Vacances enfant

Que faire avec son enfant pendant les vacances ?

Les vacances rythment l'année scolaire de nos bouts de chou. Mais pas toujours facile de savoir comment les occuper, surtout quand on ne part pas. Nos pistes pour des vacances réussies avec les enfants.

Les sorties en famille, pour partager ensemble de bons moments

Les vacances des enfants sont bien sûr l'occasion de passer de bons moments en famille. Au programme : des petites et des grandes sorties comme le cinéma, le parc d'attractions, le musée... Discutez ensemble des sorties que vous avez envie de faire, et établissez le programme. Pensez aussi aux activités nature, comme l'accrobranche, les visites à la ferme, le zoo... Les enfants, petits et grands, adorent !

Les activités en solo, pour s'épanouir et grandir

Les vacances sont également l'occasion pour votre enfant de faire de nombreuses activités qu'il n'a pas forcément le temps de pratiquer durant l'année. Pendant les petites vacances, pourquoi ne pas l'inscrire à un stage de peinture, d'anglais ou de sport ? Qu'il s'agisse d'activités culturelles ou sportives, elles sont pour votre enfant l'occasion de satisfaire sa curiosité, de se découvrir une passion ou de s'instruire dans un cadre plus détendu que celui de l'école. De nombreuses villes proposent aussi aux enfants des centres aérés pendant les vacances scolaires. À partir de 6 ou 7 ans, vous pouvez également opter pour la formule des colonies de vacances. Votre enfant sera sûrement ravi de passer quelques jours avec des copains de son âge, sans les parents...

Actualités Vacances enfant

Canicule : les bons gestes à adopter avec un enfant

Dossiers Vacances enfant