Une vidéo choc pour soutenir les enfants victimes de la guerre

L'association Save The Children a crée une vidéo pour sensibiliser le monde au sort des enfants au cœur des conflits armés et notamment en Syrie. Un spot qui pourrait aider les victimes de la guerre en Syrie.

Une vidéo choc pour soutenir les enfants victimes de la guerre
© D.R.

Save The Children, une association britannique de protection de l'enfance particulièrement en situation de guerre, tente de sensibiliser le monde au sort des enfants dans les conflits armés. Pour se faire, l'organisme a publié une vidéo mettant en scène la vie d'une petite fille à Londres et son équivalent si il y avait eu une guerre sur son lieu de vie. On y découvre alors les conséquences dramatiques que cela peut avoir sur le développement de ces enfants innocents. 
En Syrie, 11 000 enfants ont déjà été tués selon l'Unicef. Ces chiffres alarmants méritent d'être relayés, tout comme cette vidéo qui au lieu de culpabiliser, nous pousse à nous poser la question "Et si ça nous arrivait ?". L'association a bien compris qu'en appliquant la situation à des lieux connus, davantage de personnes se sentiraient touchés et concernés. Une initiative qui se doit d'être relayée. Jack Lundie, directeur de la communication de Save The Children explique "Nous espérons que la vidéo offrira une nouvelle perspective sur l'impact dévastateur de ce conflit sur les enfants syriens innocents".

"La guerre en Syrie imaginée par "Save The Children""