Sport enfant

Quel sport choisir pour son enfant ?

Vous voulez inscrire votre enfant à une activité sportive, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Judo, danse, foot, escrime... découvrez nos conseils pour bien choisir le sport de votre enfant.

Un sport pour lui apprendre l'esprit d'équipe

Pour un enfant, le sport est souvent un apprentissage de la vie. Tous les sports collectifs, comme le football, le handball ou le basket, sont parfaits pour apprendre l'esprit d'équipe et les règles de la vie en société. Sans oublier la tactique, l'endurance et l'habileté. Des sports complets !

Un sport pour développer sa persévérance

De nombreux sports exigent rigueur et concentration. C'est le cas par exemple de la danse ou de la gymnastique, qui nécessitent de longues heures d'entraînement pour parvenir à faire certains enchaînements ou certaines postures. Retenez aussi que la danse n'est pas réservée aux filles, et qu'il existe de très nombreuses sortes de danses, du classique à la danse africaine en passant par le modern jazz. Votre enfant devrait trouver celle qui lui plaît le plus. Pensez également à l'escrime ou au tennis, qui demandent aussi beaucoup de motivation et de persévérance.

Un sport pour lui permettre de se défouler

Votre enfant est une boule d'énergie, et il a besoin de la laisser s'exprimer dans un cadre bien délimité ? Optez pour le judo par exemple, ou pour un autre art martial. Ce sport va le canaliser tout en lui apprenant des valeurs fortes comme celles du courage, du respect de l'adversaire... Pensez aussi aux sports d'équipe comme le basket ou le rugby, qui vont permettre à votre enfant de se défouler et lui apprendre à respecter les règles et ses adversaires.

Actualités Sport enfant