Protégez dès maintenant vos enfants du soleil

Les adultes n'ont pas le monopole des lunettes de soleil ! Les enfants en ont tout autant besoin pour se protéger des rayons lumineux comme le montre une campagne de prévention drôle et décalée.

Protégez dès maintenant vos enfants du soleil
© studiofolies - Fotolia.com
fotolia 40171386 subscription xl 200
Les bébés peuvent eux aussi porter des lunettes de soleil pour se protéger. © studiofolies - Fotolia.com

Même si le soleil se fait encore discret, il n'est jamais trop tôt pour munir ses enfants de lunettes de protection. La Journée mondiale du soleil, qui se tient le 3 mai, est l'occasion de sensibiliser les parents sur ses dangers car les yeux des petits sont beaucoup plus exposés aux rayons.

En effet, avant l'âge de 12 ans, le cristallin, comprenez la barrière naturelle qui protège la rétine, n'est pas définitivement formé et laisse passer les rayons UV... Et encore plus chez les bébés : 90% des UVA et 50% des UVB parviennent à la rétine des enfants de moins de 1 an. D'où l'importance des lunettes de soleil.

Jamais sans mes lunettes de soleil !

sticker prevention 200
La campagne de prévention Ki et La commence le 3 mai. © Ki et La

C'est pourquoi la marque Ki et La a décidé d'attirer l'attention des parents avec une campagne de prévention drôle et décalée. Affiches et flyers, disponibles dans de nombreux points de vente de ses partenaires comme Mustela, mettent en scène un personnage des plus étonnants : un nain de jardin ! Le petit bonhomme ne quitte jamais ses mini-lunettes de soleil que ce soit à la montagne, à la mer ou même sur son camion pour aller au parc. Le slogan de cette campagne qui débute lors de la Journée mondiale du soleil et se prolonge jusqu'au 31 mai est clair : "Protégez-les quelque soit l'endroit !".

Les lunettes de soleil s'adaptent de plus en plus aux visages poupons des enfants qui peuvent en porter quelques mois après la naissance. Montures légères, confortables et incassables, cordon pour les maintenir... Tout est fait pour protéger les yeux des plus petits. Dans le cadre de sa campagne, Ki et La donne quelques conseils avisés : ne choisissez que des verres solaires catégorie 4 avec le marquage CE

Plus d'infos sur www.kietla.fr