Parcs aquatiques : comme un poisson dans l'eau !

Connaissez-vous le grand frisson ressenti tout en haut d'un immense toboggan aquatique, quelques secondes avant de vous élancer ? Partout en France, des parcs aquatiques multiplient les attractions et répondent ainsi à tous les plaisirs, selon l'âge des visiteurs !

Dans le Sud de la France, mais pas seulement !
Évidemment, les parcs aquatiques sont plus nombreux dans le Sud de la France, le climat plus doux se prêtant davantage à ce genre d'activités : l'Aqualand regroupe ainsi les parcs de Fréjus, Saint-Cyprien, Port-Leucate ou Gujan-Mestras (sur le bassin d'Arcachon) ; le Speed Water Park est situé dans les Bouches-du-Rhône, et l'Océanile se trouve sur l'île de Noirmoutier. Cependant, deux parcs aquatiques existent aussi dans le Nord de la France : l'Aqualud du Touquet, et l'Aquaparc Isis de Dole. Chacun pourra donc s'adonner à la glisse sur des toboggans géants près de chez lui !

Des activités pour tous les âges
Les parcs d'attractions sont bien entendu réputés pour les sensations fortes qu'ils offrent, notamment aux plus téméraires. Ainsi, à l'Aquaparc de Fréjus, descendez dans le Black Hole, un toboggan tourbillonnant qui vous plonge dans un noir infernal avant de vous lâcher dans la lumière d'un bassin. À Dole, un des toboggans mesure 64 mètres de long, et un des grands bassins dispose d'une rivière rapide qui vous transformera en fétu de paille. Au Touquet, le Twister vous fera descendre à plus de 50 kilomètres/heure, avant la plongée dans une piscine profonde ! Cependant, si vous laissez ces attractions extrêmes à plus aventureux que vous, vous pouvez aussi opter pour la détente dans la piscine à vagues - présente dans la plupart des parcs aquatiques - ou le jacuzzi de l'Océanile de Noirmoutier. Les tout-petits n'ont pas été oubliés : tous les parcs aquatiques possèdent des attractions adaptés aux plus jeunes, sans risques, avec une eau suffisamment chauffée pour que même les bébés puissent découvrir la joie de patauger.

Une fois hors de l'eau...
Les parcs aquatiques offrent aussi toute une panoplie d'activités en dehors de l'eau. Adonnez-vous à l'accrobranche ou au volley à l'Aquaparc Isis de Dole, savourez les plaisirs de l'espace VIP de l'Aquaplash du Marineland d'Antibes, ou régalez-vous dans le restaurant de Touquet-Beach... Il y en a réellement pour tous les goûts !

Pour plonger dans le grand bain, rendez-vous dans les parcs aquatiques partout en France :
Aqualand de Fréjus
Aqualand de Gujan-Mestras
Aqualand de Port-Leucate
Aqualand de Saint-Cyprien
Aqualud du Touquet
Aquaparc Isis de Dole
Aquasplash du Marineland d'Antibes
Océanile de l'île de Noirmoutier
Speed Water Park

Dossiers Parc aquatique

Parc aquatique Également cité dans