Nouveau : une tirelire virtuelle pour vos enfants

Une société américaine propose aux parents de déposer de l'argent dans une tirelire virtuelle que les enfants peuvent dépenser en ligne...

Nouveau : une tirelire virtuelle pour vos enfants
© Maygutyak - Fotolia.com
fotolia 18426236 subscription xl maygutyak fotolia
L'envie de shopping commence tôt... © Maygutyak - Fotolia.com

A 7 ans, déjà reine du shopping online ? C'est en tout cas ce qui pourrait arriver aux Etats-Unis où une jeune société américaine, Virtual Piggy, vient de présenter à la Conférence des développeurs de jeux à San Francisco, un système de tirelire virtuelle exclusif. Le concept ? Les parents peuvent déposer de l'argent de poche en ligne que leurs enfants pourront ensuite dépenser directement sur des sites internet au moyen d'un mot de passe. Le système est déjà en place sur le site Knex, qui vend des jeux de construction très populaires aux États-Unis.
 

Un système qui a de l'avenir ?

Les enfants sont une cible de choix pour tous ceux qui souhaitent se développer sur Internet. En effet, d'après la dernière enquête du Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation de Conditions de vie (Credoc), 99 % des 12-17 ans sont connectés à Internet. 58% des 13-17 ans l'utiliseraient même de façon assidue (étude Médiamétrie, 2005). La plupart des jeunes l'utilisent notamment pour les réseaux sociaux, regarder des vidéos ou faire des recherches pour leurs devoirs.
Pourtant, une majorité serait sûrement tentée de tester "Virtual Piggy". Quand on sait que plus de 30 millions de Français achètent sur Internet et que 16% dépensent leur argent dans les jeux et les jouets (baromètre Fevad Médiamétrie/Netratings 2011), il y a fort à parier que les enfants seraient ravis de pouvoir faire leurs achats eux-mêmes...

Protéger les enfants

Pour éviter les dérives et ne pas provoquer de folies des grandeurs, sachez fixer des limites à vos enfants en limitant le temps qu'ils passent sur l'ordinateur et en investissant dans un logiciel de contrôle parental. 

Témoignez
A lire aussi