Jason et Annette Lamy-Chappuis, ambassadeurs pour les JO de la campagne "Merci maman"

Le champion olympique de 27 ans, Jason Lamy-Chappuis, et sa maman Annette, seront les ambassadeurs de la campagne "Merci maman" orchestrée par Procter & Gamble aux Jeux Olympiques de Sochi. Le JournalDesFemmes.com les suivra en Russie dans cette fabuleuse aventure familiale et sportive.

"Merci Maman" : Jason Lamy Chappuis et Annette aux JO de Sochi
© IOC
jason mum 300
Jason Lamy-Chapuis et Annette, sa maman. © IOC

Avec la conviction que "derrière chaque athlète d'exception se cache une maman exceptionnelle", le sponsor Procter & Gamble du Comité International Olympique (CIO) va chouchouter les mères des coureurs pendant toute la durée des Jeux Olympiques de Sochi 2014, en Russie, du 7 au 23 février prochain. Le JournalDesFemmes.com s'envolera avec Jason Lamy-Chappuis et Annette, sa maman pour vous faire vivre cette fabuleuse aventure à leurs côtés. A 27 ans, le nouveau porte-drapeau de l'équipe de France olympique rejoint donc la famille des athlètes P&G. Avec sa maman Annette, 54 ans, Américaine professeur d'anglais pour les athlètes, ils sont les ambassadeurs de la nouvelle campagne "Merci maman". Interview.

Voir la vidéo de la campagne "Merci maman" des JO de Londres 2013 :



Pourquoi devenir ambassadeurs de la campagne "Merci maman" ?

Annette : "On s'est reconnu dans ces images, que je ne peux pas regarder sans verser une larme ! C'est tout simplement vrai, c'est ce que l'on ressent."

Jason : "Quand j'ai vu maman réagir comme ça devant cette vidéo, je me suis dis que c'était une belle aventure à tenter".

Le sport, une histoire de famille ?

Annette : "Oui, on peut dire que c'est d'abord une histoire de couple car j'ai rencontré Daniel, mon mari, dans une télécabine à Tignes pendant mes vacances aux sports d'hiver ! Ensuite j'ai fait en sorte de devenir monitrice pour le rejoindre."

Jason : "Aujourd'hui elle court trois fois par semaine et fait du ski nordique ! Elle est incroyable."

Quel est votre principal conseil pour les mamans qui nous lisent ?

Annette : "Les enfants n'ont pas besoin de nous, les parents, pour exceller dans l'activité en elle-même. Pour cela ils ont des entraîneurs, des professeurs, des coachs... quelle que soit cette activité, sportive, musicale, artistique... Je pense qu'il faut juste être disponible, présent, pour tout le reste. Et ne pas être une source de stress."

Jason : "Ce que j'aime c'est que mes parents sont sportifs, passionnés, mais pas trop présents ni insistants. Ils ne m'ont jamais forcé à rien. Je sais qu'ils sont là et que je peux compter sur eux, c'est le principal."

Et si vous étiez...

Un film ? Top Gun (Jason) / Mama Mia (Annette)

Une chanson ? Petit frère de IAM (Jason) / Father and son de Cat Stevens (Annette)

Un animal ? Un aigle (Jason) / un ours (Annette)

Un plat ? Un plat mexicain comme un burrito (Jason) / Un plat irlandais familial : un pasty (ce sont des chaussons salés irlandais avec de la pomme de terre à l'intérieur)

Une drogue ? L'adrénaline (Jason) / le chocolat (Annette)

Une femme ? Vanessa Paradis (Jason)

Un homme ? Son grand-père (Annette)