Loisirs enfant

En matière de loisirs pour les enfants, il y a de nombreuses possibilités. Ateliers, musées, cirque, cinéma, jeux de société... retrouvez tous nos conseils pour bien choisir.

Loisirs pour enfant : comment faire le bon choix ?

Choisissez des loisirs adaptés à son âge

La première règle d'or est d'opter pour des activités adaptées à l'âge de votre enfant. Inutile par exemple de l'emmener dans une salle de cinéma classique, même si c'est pour voir un dessin animé, avant l'âge de 5 ou 6 ans. Il risque de s'ennuyer rapidement... et de déranger toute la salle ! En revanche, il existe des séances adaptées au jeune public, avec des films plus courts. Parfait pour lui faire découvrir le cinéma.

Loisirs enfant : prenez en compte la météo

Le choix de l'activité doit également dépendre du temps qu'il fait. Au printemps et en été, on privilégiera bien sûr les activités de plein air, comme les parcs et jardins, les fêtes foraines, les parcs d'attractions, les zoos... En hiver, priorité aux jeux à la maison, aux visites de musées... Mais, si le temps est au beau fixe, rien ne vous empêche de prévoir un loisir de plein air, comme une balade en forêt ou à vélo. Il suffit de consulter la météo la veille au soir pour éviter toute déconvenue.

Optez pour la diversité

En fonction du lieu où vous habitez, il existe plus ou moins de loisirs pour les enfants. N'hésitez pas à essayer de nouvelles choses : c'est excellent pour éveiller la curiosité de votre bout de chou et son envie d'apprendre. Votre enfant pourra par exemple se découvrir une passion pour la peinture, l'accrobranche ou le cirque !

Actualités

Dossiers