Leapfrog

Leapfrog, une marque ludo-éducative

C'est en voulant aider son fils à apprendre à lire qu'un certain Mike Wood fonde la société Leapfrog et lance, en 1999, la première plate-forme de livres interactifs. Dès lors, le succès rencontré par la marque à vocation ludo-éducative ne se démentira plus ! Imaginés et conçus par des experts de l'enfance, les produits Leapfrog sont devenus peu à peu une véritable référence dans le domaine du jouet pour les enfants de 0 à 9 ans. Quelle est la philosophie de la marque ? Quels sont ses articles emblématiques ? Partons à la découverte de Leapfrog.

Leapfrog : apprendre en s'amusant

Elles ne sont pas nombreuses, les marques de jouets qui affichent fièrement leur vision. Leapfrog fait partie des exceptions en revendiquant haut et fort son positionnement assumé sur le segment du jouet à la fois ludique et éducatif. Tous les jeux commercialisés par la société ont été pensés sur la base d'études scientifiques dans le but de répondre véritablement aux besoins des enfants. C'est d'ailleurs dans son laboratoire, le "Kid's Lab", que Leapfrog teste ses futures innovations afin de contrôler leur efficience auprès de son public cible. Toujours dans le but de favoriser l'apprentissage dans un cadre purement ludique, la marque propose une large gamme de produits qui répondent aux différents stades de développement des enfants.

Leapfrog : des jouets amusants pour apprendre

Partant du principe que les enfants apprennent mieux et plus vite en s'amusant, Leapfrog propose une offre pléthorique de jouets permettant d'apprendre l'alphabet, de retenir les chiffres ou encore de reconnaître les couleurs. Pour le 1er âge, la marque dispose, par exemple, des lecteurs Mon Lecteur Leap et Mon Lecteur Scout dont la bibliothèque de trente livres permet aux jeunes enfants de vivre leurs premières expériences interactives. De leur côté, les enfants âgés de 3 à 9 ans pourront jouer avec les tablettes LeapPad dont les contenus s'adaptent au rythme de leur développement.

Leapfrog Également cité dans