Mon enfant veut un animal de compagnie Les vacances et les allergies

Les vacances

Si le lieu de villégiature où vous vous rendez pour les vacances accepte les animaux, sachez qu'il n'en est pas de même partout. Vous devez alors impérativement savoir quelle serait la personne susceptible de s'occuper de votre animal durant vos déplacements. Autrement, vous pouvez réserver une place dans une pension spécialisée ou faire appel à un système de garde à domicile (solution qui reste bien souvent onéreuse). 
renseignez-vous sur les personnes susceptibles de garder votre animal avant de
Renseignez-vous sur les personnes susceptibles de garder votre animal avant de partir en vacances. © Fotolia

Les allergies

Toux, yeux rouges, nez qui coule sont autant de symptômes qui révèlent la sensibilité aux allergènes, chez vous ou votre enfant. Pour éviter que cela ne se produise, n'hésitez pas à vous rendre chez un allergologue qui vous fera passer des tests cutanés ou sanguins. Si vous ou votre enfant êtes allergiques, sachez que des traitements sont possibles (antihistaminiques, corticoïdes). 

Néanmoins, il est souvent préférable de ne pas adopter l'animal en question. Chez les enfants prédisposés à l'allergie, une série de mesures sont à mettre en place : stériliser l'animal, aérer tous les jours la pièce, avoir du parquet, se laver les mains après les caresses sur le pelage, etc.

 

 

Sommaire