Mon enfant veut un animal de compagnie Quelle attidude adopter ?

Comme de nombreux enfants, le vôtre réclame à corps et à cris un animal ! Attendrie par l'adorable bête à poils, vous ne savez pas quelle décision adopter... Peur de devoir vous en occuper quand il n'aura plus envie, peur de n'avoir pas assez de temps et d'espace à leur accorder...
se laisser tenter ou pas, par un animal de compagnie ?
Se laisser tenter ou pas, par un animal de compagnie ? © Antonio Diaz


Finalement, deux solutions s'offrent à vous : soit vous refusez catégoriquement en lui expliquant calmement que vous ne souhaitez pas avoir d'animaux pour diverses raisons (question d'allergies, de budget, de place, etc.). Soit vous n'êtes pas contre l'idée, mais vous devez évaluer au préalable tous les paramètres avant de l'accueillir à bras ouverts dans votre maisonnée.

Sachez que dans le cas où vous n'en souhaitez pas, d'autres solutions existent pour satisfaire l'envie de votre enfant : les grandes balades dans les bois ou les promenades à poney sont autant d'occasion d'observer et d'approcher des animaux (écureuils, lapins, biches...), les parcs animaliers (un peu partout en France), le Salon de l'Agriculture, les fermes pédagogiques, etc.

 

Sommaire