Jurassic World : l'expo qui redonne vie aux dinosaures

La Cité du cinéma invite ses visiteurs à revivre les grands moments du film culte. T-Rex, Pachyrhinosaure et Brachiosaure s'animent à travers cette exposition interactive et ludique, jusqu'au 2 septembre 2018.

Jurassic World : l'expo qui redonne vie aux dinosaures
© Jurassic World

25 ans après le film de Steven Spielberg, Jurassic Park, les dinosaures sont de retour au nord de la capitale, à Saint-Denis, après Melbourne, Chicago et Philadelphie. La Cité du cinéma consacre une exposition à ces créatures préhistoriques fascinantes, qui s'animent et reprennent vie jusqu'au 2 septembre 2018. L'occasion d'approcher des dinosaures plus vrais que nature et d'observer l'effrayant T-Rex, un Brachiosaure, un Tyrannosaure, un Vélociraptor ou encore un Indominus Rex. Et parce qu'ils sont gigantesques, un espace de 1900 m2 leur est consacré. 

Une exposition ludique et pédagogique. Après avoir embarqué à bord d'un ferry à la découverte d'Isla Nublar, les visiteurs entrent dans l'univers de Jurassic World, au son de la musique du film, et découvrent les coulisses des scènes mythiques. Cette exposition pleine de réalisme a été créée en étroite collaboration avec le célèbre paléontologue Jack Horner, qui a participé aux films de la saga. Le résultat est surprenant : les dinosaures clignent des yeux et semblent nous observer, les mouvements, les décors et les bruits sont bien étudiés pour donner l'impression qu'ils existent encore. A travers cette exposition interactive et accompagnés d'un ranger du parc, petits et grands apprennent surtout comment les dinosaures vivaient, chassaient et se nourrissaient il y a plus de 145 millions d'années. Les contenus sont issus de recherches scientifiques sur l'ADN de ces espèces hors du commun. En attendant la sortie du film Jurassic World 2, au cinéma le 6 juin 2018, les fans seront ravis de découvrir en famille, cette exposition unique.

  • Où ? Jurassic World, à la Cité du cinéma, 20 rue Ampère, 93200 Saint-Denis.
  • Quand ? jusqu'au 2 septembre 2018. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.
  • Prix : 19,90 euros (adulte), 15,90 euros (enfants).
Exposition Jurassic World, jusqu'au 2 septembre 2018. © Cité du cinéma
Exposition Jurassic World, jusqu'au 2 septembre 2018. © Cité du cinéma

Lire aussi