LEGO Ninjago : sélection des meilleurs jouets de l'univers Ninjago

LEGO Ninjago : sélection des meilleurs jouets de l'univers Ninjago Ninjago est une collection de jouets Lego, dont les personnages, adeptes d'un art martial appelé Spinjitsu, sont aussi les héros d'une série télévisée et d'un film d'animation sorti en 2017.

Né de l'union de la marque de jouets Lego et de l'esprit ninja, le phénomène Lego Ninjago séduit les enfants de 8 à 13 ans pour l'héroïsme de ses personnages colorés qui vivent des aventures palpitantes contre les forces du mal. L'art martial qu'ils pratiquent est le Spinjitsu (jeu de mots inspiré du Ninjitsu). Ils l'utilisent pour protéger leurs armes légendaires. Le cri de ralliement « Ninjago » est un signal qui provoque l'envoi simultané des toupies de combat contre l'ennemi. Concernant les valeurs humaines véhiculées dans les histoires de Lego Ninjago, on retrouve le respect, la solidarité et le courage. La sagesse et l'expérience des aînés sont aussi mises en avant afin que l'apprentissage des plus jeunes soit progressif et riche d'enseignements.

Le Sensei Wu avec son chapeau pointu et sa barbe blanche, qui est fidèle à la parole donnée, est un parfait exemple de respect qu'ont les jeunes Ninjas pour les anciennes générations. Déclinée en dessin-animé, film d'animation et figurines dans des boîtes de jouets, la mode du Lego Ninjago pénètre tout naturellement dans l'univers des jeunes enfants, en mêlant science fiction et réalisme. Les personnages nommés Lloyd, Kai, Jay, Cole, Misako et Scales... sont attachants et incitent les enfants à suivre les prochaines histoires et saisons de leurs héros japonais.