20 assiettes créatives pour lui donner envie de manger

Vous ne savez plus comment faire pour que votre petit mange à table ? Ajoutez un zest d'originalité dans son assiette en créant des personnages rigolos ! Nos idées pour vous inspirer.

Les enfants manquent souvent d'appétit, surtout lorsque les pâtes, les frites et les poissons panés ne sont pas au menu ! Pourtant, les forcer à terminer leur assiette est loin d'être recommandé. Alors comment les inciter à manger de tout, même des légumes ? Dans une précédente interview, le Chef Guy Martin avait livré ses astuces au Journal des Femmes. Il conseille notamment de cuisiner avec les enfants en les impliquant dans la préparation, de proposer des devinettes en leur faisant découvrir les ingrédients qui composent la recette, ou encore de miser sur la décoration de l'assiette. En effet, un plat se déguste avant tout avec les yeux, et s'il donne envie ou qu'il attire l’œil de votre enfant, vous aurez plus de chances qu'il y goûte et qu'il l'apprécie. 

Des assiettes créatives. Qu'il s'agisse du petit déjeuner, du déjeuner, du goûter ou du dîner, il existe une multitude d'astuces qui vous permettront de lui donner l'eau à la bouche. La recette ? Beaucoup de créativité et d'originalité qu'il vous suffit de mixer dans vos assiettes. Les enfants vont adorer ! Munissez-vous d'un couteau pour créer des formes bien précises, et c'est parti pour du Food Art version enfant. Optez pour des couleurs à la fois vives et pleines de contrastes (carottes, kiwis, poivrons rouges...) et privilégiez les aliments ronds ou triangulaires pour les yeux et autres petits détails comme des olives, des myrtilles, des carottes ou encore des petits pois. Piochez des idées parmi notre sélection d'assiettes bien décorées, qui pourront vous inspirer pour créer votre propre univers. Coup de cœur de la rédaction. 

Lire aussi