Meilleur Lego : lesquels acheter pour faire plaisir aux petits

Meilleur Lego : lesquels acheter pour faire plaisir aux petits Les Lego plaisent aux petits (et même souvent, aux grands !). Mais la marque s'est tellement développée qu'il est parfois difficile de savoir lesquels font le plus plaisir. Un cadeau à faire pour un anniversaire ou une autre occasion ? Notre sélection à tous les prix et pour toutes les envies.

Créés au Danemark en 1932, les Lego comptent aujourd’hui parmi les jouets les plus vendus au monde. Ces célèbres briques emboîtables en plastique coloré et les figurines qui les accompagnent font le bonheur des petits et des grands enfants depuis plusieurs générations. Au fil des années, la gamme Lego s’est diversifiée : si les briques de base destinées à des constructions imaginées de toutes pièces sont toujours commercialisées, la marque s’est également approprié un grand nombre d’univers, et en particulier ceux de nombreux films et dessins animés.

Des centaines de Lego différents sont disponibles en magasin et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour commencer, il existe différentes catégories de Lego, en fonction de l’âge du joueur. Les Duplo sont idéaux pour les plus petits : beaucoup plus gros, ils sont plus maniables et surtout impossibles à avaler. Pour les Lego classique, un âge indicatif est en général inscrit sur la boite, en fonction de la difficulté du montage. Le prix est également un critère important : certains Lego sont très abordables, mais les modèles les plus sophistiqués, qui comportent un grand nombre de pièces et d’accessoires, peuvent être extrêmement chers. Enfin, choisissez un modèle correspondant aux goûts et à l’univers de l’enfant : des animaux aux châteaux forts, en passant par les vaisseaux spatiaux et les tracteurs, le choix est large !