La salle Mômes invite les enfants à découvrir le cinéma en s'amusant !

Spécialement pensée pour les enfants, cette salle de cinéma du Gaumont Pathé La Villette est un espace insolite et coloré dans lequel les petits cinéphiles peuvent découvrir le septième art de manière ludique. Testée et approuvée par la Rédaction !

La salle Mômes invite les enfants à découvrir le cinéma en s'amusant !
© Frédéric Berthet

Souvenir d'enfance, douce nostalgie... La première séance de cinéma est un peu comme une Madeleine de Proust. On a pu y découvrir un dessin-animé Disney, un film d'aventures ou encore un documentaire à couper le souffle… Et toutes ces émotions, on a envie de les transmettre à nos enfants. C'est pourquoi pour la première fois en France, la Salle Mômes, un espace entièrement conçu pour les enfants, ouvre ses portes au cinéma Gaumont Pathe La Villette (Paris, 19e) en partenariat avec la marque Lego. Elle invite les petits curieux de 2 à 14 ans à découvrir un florilège de films adaptés à leur jeune âge. Avant chaque projection, des ateliers créatifs et des animations ludiques sont proposés : petits et grands pourront s'essayer à la fabrication de lampions et de mini instruments de musique, à des jeux musicaux, à la création d'animaux en origami, ou être époustouflés par des tours de magie. En plus des vacances de Noël, ces animations seront régulièrement proposées les mercredis, les week-ends, mais également pendant les vacances scolaires. Des thématiques festives (Noël, Carnaval, Pâques ou Halloween) compléteront chacun de ces ateliers. L'amusement ne s'arrête pas là et se poursuit dans la salle de projection de 70 places dans laquelle poufs géants, coussins multicolores, mur de Lego et parcours d'escalade attendent les petits cinéphiles en herbe qui doivent être, bien entendu, sous la surveillance d'un adulte. Toutefois, pendant la projection du film, tout le monde regagne sa place sagement pour profiter de ce moment de partage, d'éveil et de curiosité. Silence, le film va commencer !

Tous les jours, la Salle Mômes propose des séances pour tous les âges et pour tous les goûts. Celles consacrées aux tout-petits diffusent des films (Ernest et Célestine, l'Hiver Féerique, le Merveilleux Conte de la Neige) et des programmes d'animations courts pour les éveiller tout doucement au cinéma, l'éclairage et le niveau sonore étant parfaitement adaptés à leurs oreilles fragiles. Les plus grands sont ravis de découvrir les nouveautés (Coco, Paddington 2, Santa & Cie), mais également des grands classique du cinéma (Les Quatre cents coups, l'Étrange Noël de Monsieur Jack…). Un petit creux ? Les plus gourmands pourront savourer un goûter savoureux et équilibré composé de deux biscuits, d'une compote et d'une boisson (au prix de 2,50 euros). Les billets sont en vente sur-place, sur le site Internet ou sur l'appli mobile des Cinémas Gaumont Pathé, aux tarifs habituels. Alors, on se fait une toile en famille ?

© Frédéric Berthet
© Frédéric Berthet

Et si on fêtait son anniversaire au ciné ? A l'occasion d'un anniversaire, privatisez la Salle Mômes et passez une journée inoubliable en famille ! Séance spéciale de cinéma, ateliers créatifs, animations artistiques et musicales… Tout est fait pour une fête magique ! (Informations et programmation sur le site du Pathé La Villette

Lire aussi :