10 sorties insolites pour les vacances de Noël

Cette année, le Père Noël plonge dans le grand bain, offre des cadeaux aux animaux, et propose des animations plus qu'originales pour les petits et les grands. Coups de cœur de la rédaction.

10 sorties insolites pour les vacances de Noël
© CineAqua

Admirer le Père Noël plonger à l'Aquarium de Paris

Emmenez votre enfant voir le Père Noël plongeur de l'Aquarium de Paris pendant les vacances de fin d'année. Il a en effet troqué son traîneau contre une paire de palmes pour aller à la rencontre des poissons et des requins. Cartes de vœux, boules de Noël, sapins en papier... Des ateliers créatifs sont également organisés pour les petits.

Du 13 au 24 décembre 2017 à l'aquarium de Paris. Plus d'infos sur www.cineaqua.com

Offrir des cadeaux de Noël aux babouins

Les pensionnaires du parc zoologique de Paris fêtent le Noël des animaux ! Les visiteurs pourront admirer la dextérité des babouins ou encore le flair assuré des lynx lorsqu'ils ouvriront leurs cadeaux. Il s'agit de gourmandises sucrées ou salées selon leurs goûts, que les enfants pourront confectionner via des ateliers. Enfin, du 23 au 31 décembre 2017, le Père Noël sera présent tous les jours de 10h à 11h et de 16h à 17h pour prendre la pose avec les enfants.

Infos sur le site www.parczoologiquedeparis.fr

Le Noël des animaux, du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018 © F-C Grandin

Faire du trampoline au sommet de la Tour Montparnasse

Si votre enfant sautille partout, voici une sortie originale qui devrait lui faire plaisir. Des trampolines investissent la terrasse de l'Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse tous les week-ends de décembre et tous les jours des vacances de Noël. Les enfants pourront sauter de joie, à 210 mètres de hauteur, avec une vue à 360° sur les plus beaux monuments de la capitale.

Jusqu'au 7 janvier 2018, de 14h à 18h. Gratuit pour les moins 4 ans. 

Skier en famille en plein cœur de Paris

Le stade Charléty se transforme cette année encore en une véritable station de sports d'hiver. Diverses activités sont proposées telles que de la luge, des tyroliennes, une patinoire synthétique, des trampolines, un mur d'escalade… Il y a même un parcours accrobranche. Idéal pour les enfants qui débordent d'énergie ! Ces activités sont adaptées aux enfants de 3 à 16 ans.

Charléty sur Neige du 25 décembre 2017 au 5 janvier 2018, au stade Charléty à Paris. Plus d'infos sur www.quefaire.paris.fr

S'amuser à la fête foraine de Noël

Rendez-vous sur la place de la fontaine aux lions, à la Villette, pour faire profiter vos enfants d'une fête foraine à l'occasion des fêtes de fin d'année ! Le Festival "Jours de Fêtes" à la Villette propose une soixantaine d'attractions pour petits et grands. Bateau pirate, train fantôme, baby park, pêche aux canards, grand 8... Retrouvez tous leurs manèges préférés durant les fêtes de Noël, jusqu'au 7 janvier 2018. Infos sur lavillette.com

Jours de fêtes © La Villette

Vivre la magie de Noël au Château de Vaux-le-Vicomte

Pour la 12ème édition de Vaux-le-Vicomte fête Noël, le château se pare de milliers de décorations illuminées pour émerveiller petits et grands. La magie de Noël est fidèlement représentée avec des spectacles et animations féeriques, des surprises et des friandises pour toute la famille. Parcourez la forêt givrée et enchantée, dégustez les sucres d'orges, les pains d'épices, les marrons chauds et autres spécialités de Noël, et faites une balade en calèche. Et ce n'est pas tout : un cadeau surprise attend les petits de moins de 8 ans après leur visite au château. 

Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy, Infos sur www.vaux-le-vicomte.com

Noël au Château de Vaux-le-Vicomte © CJulien-Laurent

Découvrir les "SuperDimanche" à l'hippodrome de Paris.

Les enfants vont attendre avec impatience les prochains dimanches d'hiver. Pour la 4e année consécutive et à l'occasion du championnat Epiqe Series, SuperDimanche revient avec de nombreuses surprises et animations pour enfants, des cadeaux et des initiations gratuites. Baptêmes de poney, Carrousel, aire de jeux, courses hippiques, rencontres de champions et dédicaces de super invités (Père Noël, Captain America, Spiderman, Miss France 2018, Laëtitia Milot, l'ours Paddington, etc.) sont à ne pas manquer, jusqu'au 25 février 2018.

Infos sur le site www.vincennes-hippodrome.com

Rencontrer des dragons et des chevaliers

Plongez en famille au cœur de la cité médiévale au Château de Vincennes. Les Enchanteurs de Noël viennent à la rencontre des visiteurs du 2 au 17 décembre 2017, avec des spectacles et des animations hors du temps. Échassiers, funambules, cracheurs de feu, jongleurs, acrobates, dragons, magiciens et chevaliers se succèdent pour faire voyager petits et grands à l'époque du Moyen-Âge. Au programme également : des trampolines, des bulles géantes, des ateliers créatifs, des manèges et bien d'autres surprises pour les enfants. Si vous appréciez cette ambiance médiévale, rendez-vous directement dans la ville de Provins, chargée d'histoire et de surprises pour les fêtes de Noël.

Les Enchanteurs de Noël, jusqu'au 17 décembre au Château de Vincennes. Infos sur lesenchanteursdenoel.fr

Parade du dragon © Château de Vincennes

Fêter Noël au Playmobil Funpark

La magie de Noël s'invite au Playmobil Funpark de Fresnes. Le Père Noël a prévu de faire une halte au château et se prêtera au jeu des photos souvenirs avec les enfants, tous les mercredis, samedis et dimanches (jusqu'au 24 décembre). Place ensuite aux tournois de hockey (jusqu'au 7 janvier 2018) pour les enfants dès 5 ans. Et ce n'est pas tout : les participants repartent avec leur calendrier pour bien commencer l'année.

Infos sur le site Playmobil Funpark

Lire aussi