Budget : combien vont dépenser les parents à Noël ?

En 2017, le budget moyen des parents augmente et 63% d'entre eux commencent à acheter les cadeaux de Noël après les vacances de la Toussaint, selon un sondage Approuvé par les Familles.

Budget : combien vont dépenser les parents à Noël ?
© 123rf-kzenon

La plupart des parents commencent déjà à s'organiser pour l'achat des cadeaux de Noël. Mais combien vont-ils dépenser cette année ? Quels jouets vont-ils privilégier ? Que souhaitent recevoir les enfants ? A l'occasion du salon Kidexpo, organisé du 26 au 30 octobre à Paris, un sondage mené par Approuvé par les Familles, et mené auprès de 950 parents d'enfants de 3 à 14 ans, révèle que 63 % des parents commencent les achats de Noël à partir de la fin des vacances de la Toussaint

Ainsi, 6 parents sur 10 achètent entre un et trois cadeaux par enfant, et le budget moyen augmente en 2017. En effet, alors qu'il s'élevait à 106 euros en 2016, il devrait atteindre 128,78 euros cette année. Les enfants seront donc encore plus gâtés ! En moyenne, 33 % des parents achètent leurs cadeaux de Noël sur Internet, 30 % se renseignent en ligne et achètent en magasin, tandis que 18 % achètent directement en boutique. Enfin, 18 % des parents se renseignent en boutique, pour finalement acheter sur Internet.

Que désirent les enfants à Noël ? S'il devaient faire eux-mêmes la liste au Père Noël, les parents resteraient traditionnels en choisissant des jeux de société, des jeux de plein air, des loisirs créatifs ou des jeux de construction. Quant aux enfants, qui sont 70 % à faire une liste au Père Noël, ils demandent principalement des jouets high-tech, des jouets plein air, des jeux de société et enfin, des jeux de construction. D'ailleurs, même si les parents ne sont pas attirés par la nouvelle technologie pour leurs petits, ils n'échapperont pas aux jeux connectés, très tendance en 2017, avec l'apparition des robots et des drones, même chez les 3-6 ans ! "Noël 2017 se profile comme un nouveau Noël très high-tech. Mais la grande nouveauté réside dans la variété des applications, notamment les jeux et jouets connectés et robotisés – y compris drones et véhicules télécommandés-, et enfin les jeux de mobilité dotés de fonctions technologiques tels que les hover boards, trottinettes électriques etc" déclare Isabelle Cussac-Mazarguil, Présidente du label Approuvé par les Familles.

Lire aussi