Carte scolaire : demande de dérogation

Lorsqu'un enfant doit aller à l'école, il n'est pas possible de choisir l'établissement dans lequel on souhaite l'inscrire. En effet, cela dépend de la carte scolaire. Cependant, il est parfois possible d'obtenir des dérogations pour pouvoir l'inscrire dans une école mieux fréquentée, avec un meilleur niveau, plus proche du travail de ses parents, ou du domicile de ses grands-parents. Cette dérogation doit être demandée au directeur de l'école où l'enfant devrait être inscrit et au directeur de l'école où ses parents souhaitent qu'il aille.

Madame Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date


Objet : demande de dérogation à la carte scolaire

Monsieur le Directeur,

Notre fille (fils) (prénom, nom), âgé(e) de…, doit être scolarisé(e) en classe de (précisez la classe) dans votre établissement lors de la prochaine rentrée scolaire. 

Or, nous aimerions obtenir une dérogation quant à cette inscription. En effet, mon mari et moi travaillons à (donnez l'adresse), et il serait donc plus aisé, d'un point de vue organisationnel, qu'elle soit scolarisée à l'école (donnez l'adresse de l'établissement). (Précisez toujours la raison, sans jamais dénigrer une école).

Nous vous demandons donc de bien vouloir nous accorder cette  dérogation.

En vous remerciant par avance de tenir compte de notre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées. 

Signature