Le Parc du Petit Prince, que l'aventure commence !

Inspiré par l'univers d'Antoine de Saint-Exupéry et niché en plein cœur de l'Alsace, le Parc du Petit Prince est le premier parc aérien au monde. Petits et grands pourront découvrir 34 attractions originales.

Le Parc du Petit Prince, que l'aventure commence !
© Aéroprince - Parc du Petit Prince

Depuis son ouverture en juillet 2014 à Ungersheim, en Alsace, le Parc du Petit Prince propose aux enfants de plonger dans l'univers de l'oeuvre de Saint-Exupéry. Au détour des attractions, des spectacles et des nombreuses animations, les visiteurs sont invités à découvrir la vie de l'auteur et les scènes cultes du Petit Prince. Idéal pour une sortie en famille !

Le parc souffle sa troisième bougie

Cet été 2017, le Parc du Petit Prince a fêté ses trois ans ! Pour l'occasion, de nouvelles attractions ont été inaugurées pour encore plus de fun. Frissonnez dans le Serpent du Petit Prince, un grand huit installé en plein cœur d'un désert géant et embarquez à bord des hydravions de l'Atlantique Sud pour un voyage renversant ! Cette année, la Planète sous-marine a également été repensée pour une plus grande immersion dans l'univers du Petit Prince : les visiteurs sont assis sur des scooters pivotants et doivent affronter les machines volantes pour sauver la planète. Sensations et amusement garantis !

Serpent du Petit Prince © Parc du Petit Prince

La tête dans les nuages !

Tyrolienne, chaises volantes, fête foraine au coeur d'un volcan… Le parc propose 34 attractions que vous pourrez découvrir en famille ! Pour certaines, il ne faut pas avoir le vertige ! Les plus courageux pourront survoler les paysages boisés à bord des deux ballons géants (ballon Planète du Roi et ballon l'Allumeur de Réverbère) ou découvrir le parc, juché à 35 m de haut, lors du vol de l'Aérobar du Buveur. Le Trampoline Park, quant à lui, vous fera voltiger dans le cosmos grâce à un incroyable jeu de sons et lumières. L'aventure se poursuit également à l'heure du repas. Restaurez-vous au cœur d'un cratère de météorite ou dégustez des spécialités régionales à bord d'un grand avion de transport. Surprenant !

Atlantique Sud © Parc du Petit Prince

Apprendre tout en s'amusant

Lectures de contes, spectacles de marionnettes, One-man-show humoristique, expositions artistiques… Le Parc du Petit Prince propose de découvrir de manière ludique, l'histoire fabuleuse du Petit Prince. Petits et grands pourront notamment plonger au cœur du livre grâce à un film 3D dans lequel ils incarneront les personnages de l'œuvre. Aussi, ils pourront tester leurs connaissances avec le grand jeu des Questions Astronomiques où chaque joueur se transforme en physicien en herbe ! Trop facile ? D'autres casse-têtes et devinettes vous attendent ! Par exemple, saurez-vous répondre aux énigmes du labyrinthe de la Fontaine ? Enfin, les enfants pourront découvrir les animaux emblématiques du livre, en embarquant à bord d'un petit train. Destination la ferme d'élevage pour rencontrer les renards, les papillons, les moutons et oiseaux rares.

Informations pratiques

  • Les grandes attractions du Parc du Petit Prince : Planète sous-marine, Atlantique Sud, Serpent du Petit Prince, Vol de Nuit, Aéroussel, etc.
  • Adresse du Parc du Petit Prince : 68 190 Ungersheim (Haut-Rhin)
  • Téléphone du Parc du Petit Prince : 03 89 62 43 00
  • Horaires d'ouverture 2017 du Parc du Petit Prince : Ouvert tous les jours de 10h à 19h jusqu'au 3 septembre, puis les weekends de 10 à 18h jusqu'au 5 novembre. Du 23 octobre au 5 novembre, le parc fêtera Halloween et sera ouvert tous les jours pour l'occasion.
  • Tarif 2017 du Parc du Petit Prince : 15 ans et plus : 20 euros ; Enfant : 15 euros ; Enfants – 1 mètre : gratuit. Un pass famille est disponible pour 64 euros (4 personnes dont 2 adultes max).
  • Site du Parc du Petit Prince : www.parcdupetitprince.com

Lire aussi :