Sherwood Parc, pour les aventuriers

Tyrolienne à virage, quad, laserball, accrobranche, parcours d'énigmes... de nombreuses activités en plein air sont proposées à Sherwood Parc, situé au cœur du parc régional Oise-Paris.

Sherwood Parc, pour les aventuriers
© Sherwood Parc

A tout juste 30 km de Paris dans le Val d'Oise, Sherwood Parc accueille le plus grand parc accrobranche d’Île-de-France. De nombreuses activités en plein air sont également proposées au cœur de cette forêt de 11 hectares. Petits et grands pourront choisir un parcours adapté à leur âge (parcours juniors ou adultes, initiations ou parcours parents et enfants), pour tester en famille leur équilibre et vivre des sensations fortes comme de vrais aventuriers. 

Les activités de Sherwood Parc. Outre l'incontournable accrobranche, les enfants pourront aussi faire une balade à poney, jouer les Robins des bois en s'initiant au tir à l'arc en compagnie d'un chevalier ou découvrir le tir à l'arbalète. Sherwood Parc propose également des parties de paintball, de l'escalade dans les arbres, de la randonnée en attelage, du laserball, un labyrinthe géant qui s'étend sur un hectare... Les plus grands pourront tester d'autres attractions à sensations fortes, comme le Bungy éjection qui les propulsera dans les airs, ou encore le saut de Robin pour tester la chute libre. Les tout-petits ne sont pas oubliés ! Dès 2 ans et demi, les aventuriers en herbe peuvent découvrir les joies de l’accrobranche en toute sécurité et en toute liberté. Huit parcours "enfants perchés" les attendent dans les arbres. Ils apprécieront également le village de Robin, un terrain de jeux comprenant un parcours de ponts de singe protégés par des filets. Ici, les petits avancent de cabane en cabane. Toboggans géants et piscine à balles suspendue à 6 m de haut ponctuent le parcours, pour le plus grand plaisir des petits !

Le parcours perché © Sherwood Parc

Les nouveautés 2017. Cette année, les enfants de 6 à 12 ans pourront s'initier au quad sur un parcours spécialement conçu pour les petits. Et ce n'est pas tout ! Le parc, qui possède déjà la plus grande tyrolienne d'Ile-de-France vient d'inaugurer une tyrolienne à virage. Sur un parcours de 250 m, les jeunes dès 8 ans pourront slalomer entre les arbres avec des virages jusqu'à 180 degrés et sur une quinzaine de mètres de dénivelé. En outre, il s'agit de la deuxième tyrolienne à virage de France. Une expérience unique à vivre en famille !

Le spectacle de chevalerie. Jusqu'au 3 septembre 2017, ne manquez pas le spectacle de Chevalerie, qui propulsera les visiteurs à l'époque du Moyen-Âge. Petits et grands seront alors émerveillés face à l'affrontement des chevaliers les plus vaillants du royaume, dont le héros n'est autre que Robin des Bois. Un spectacle médiéval mêlant cascades chevaleresques et joutes équestres qui ravira les enfants. Tous les jours à 16h.

Spectacle de chevalerie © Sherwood Parc

Infos pratiques

  • Adresse Sherwood Parc : Chemin des Rouliers, 95270 Viarmes.
  • Horaires Sherwood Parc : Réouverture du parc le 24 mars 2018. Ouvert les mercredis, samedis et dimanches, jours fériés et vacances scolaires zone C et jours fériés. De 10h à 19h en haute saison.
  • Tarifs Sherwood Parc : 27,50 euros (adultes), 18,50 euros (enfants de moins de 12 ans)
  • Réservation obligatoire pour le paintball, le laser ball, le quad et les randonnées en attelage ainsi que pour les groupes de plus de 15 personnes.
  • Sitewww.sherwoodparc.com

Voir plus d'idées de sorties pour enfants :