Des tenues de cérémonie chics pour les enfants

Si vous êtes invité à un mariage ou à un baptême, vous allez sans doute devoir chercher une tenue pour votre enfant. Jetez un œil à notre sélection !

Des tenues de cérémonie chics pour les enfants
© Vertbaudet

Mariage, communion, baptême... La saison des grands événements approche à grands pas. Et qui dit cérémonie, dit tenue adaptée à l'événement. Vous savez déjà ce que vous allez porter, mais il reste encore à choisir la tenue des enfants ? Ce n'est pas toujours facile de trouver des vêtements habillés pour soi, mais ça l'est encore moins pour les petits. Sachez que si certaines marques proposent des vêtements onéreux pour les enfants, ce n'est heureusement pas le cas de toutes. Il est ainsi possible de trouver de jolies tenues à petits prix. Parfait pour les familles qui ne peuvent pas (et qui ne veulent pas) dépenser une fortune pour être bien habillé !

Quelles couleurs choisir ? Pour les grandes occasions, les tons clairs sont généralement privilégiés. Les collections de cérémonie pour enfants privilégient en effet le blanc, le beige ainsi que les couleurs pastel. Rien ne vous empêche toutefois de choisir des couleurs vives, en piochant éventuellement dans les collections printemps-été. Avec l'arrivée des beaux jours, les rayons des boutiques se parent en effet de jolies couleurs. Rose, jaune, bleu... Le choix est vaste !

Orchestra

Orchestra propose des tenues de cérémonie chics et romantiques pour votre enfant ou votre bébé. Plus besoin de dépenser beaucoup pour que votre bout de chou soit sur son 31 !

Bermuda uni en coton et en lin d'Orchestra, 19,95 euros. © Orchestra

Sergent Major

Costume blanc, robe en tulle, bermuda... Pour être élégant et chic lors d'une cérémonie, votre enfant pourra revêtir une tenue Sergent Major. Parfait pour les petits budgets !

T-shirt rose, à partir de 15,99 euros, et jupe écrue, à partir de 22,99 euros, de Sergent Major. © Sergent Major

Vertbaudet

Vertbaudet propose des ensembles composés d'une chemise, d'un bermuda et d'un gilet sans manche ou d'une blouse, d'un short et d'un fichu... Pratique pour avoir une tenue complète à un prix raisonnable.

Robe de cérémonie en dentelle et en satin de Vertbaudet, 38,99 euros. © Vertbaudet

KIABI

Vous avez un petit budget ? Bonne nouvelle, le spécialiste de la mode à petits prix propose de jolis vêtements de cérémonie. Vous y trouverez facilement une tenue à moins de 30 euros.

Robe rayée en popeline de KIABI, 12 euros. © KIABI

Okaïdi

Veste habillée, robe chic, nœud papillon... Chez Okaïdi, vous trouverez tout le nécessaire pour que votre enfant soit sur son 31 pour un mariage, une communion ou tout autre événement.

Gilet de costume, 22,99 euros, pantalon chino slim, 24,99 euros, d'Okaïdi. © Okaïdi

Zara

Aucun doute que vous trouverez votre bonheur chez Zara. La marque incontournable de tous les mordus de mode propose en effet une multitude de jolies pièces pour que votre enfant soit chic et branché le jour J.

Robe imprimée de Zara, 16,95 euros. © Zara

H&M

Le géant suédois propose plusieurs pièces à petits prix, et ce aussi bien pour les filles que pour les garçons. Si elles sont joliment associées, elles peuvent être du plus grand effet lors d'une cérémonie.

Blazer en coton, 29,99 euros, short de costume, 17,99 euros de H&M. © H&M

Tartine et Chocolat

Robe en tulle ou en jacquard, chemise et bermuda chics... La célèbre marque de vêtements pour enfants Tartine et Chocolat propose de jolies pièces pour un mariage ou tout autre événement important, et ce pour les grands, mais aussi les tout-petits.

Manteau en lin de Tartine et Chocolat, à partir de 105 euros. © Tartine et Chocolat

Cyrillus

La collection printemps-été de Cyrillus regorge de vêtements ultra-mignons pour enfants. Top Liberty, bermuda à rayures, robe blanche immaculée... Des vêtements chics et confortables !

Robe de cérémonie de Cyrillus, 59,90 euros. © Cyrillus

En plus, en fonction du style de vêtements choisis, votre enfant pourra les reporter pour d'autres occasions.
 

Et pour les demoiselles d'honneur ? Si votre enfant est enfant d'honneur ou qu'il fait sa communion, vous pouvez lui trouver une tenue parfaitement adaptée chez des créateurs de robes de mariée notamment. Plusieurs d'entre eux ont lancé des collections imaginées spécialement pour les petites filles, avec des robes dans les mêmes tissus que ceux utilisés pour les robes de mariée. Soie, dentelle, broderies... Ces pièces n'ont rien à envier à la tenue de la mariée !

Laure de Sagazan

La collection La Fille de la Mariée de Laure de Sagazan est composé de trois robes confortables pour petites filles âgées de 3 à 8 ans. Elles sont réalisées dans de la soie et de la dentelle de Calais et présentent des boutons perles, des manches en dentelle, des galons brodés...

Prix compris entre 460 et 590 euros.

Robe Elia réalisée avec plusieurs dessins de dentelle de Laure de Sagazan. © Laurent Nivalle

Rime Arodaky

La créatrice de robes de mariée Rime Arodaky a imaginé plusieurs robes bohèmes pour petites filles qui s'inspirent de certaines pièces de la collection de robes de mariée. Elles sont réalisées dans du crêpe blanc, du tulle brodé...

Prix compris entre 190 et 230 euros.

Robe Sayulita de Rime Arodaky, 190 euros. © Rime Arodaky

Lorafolk

Babyfolk est la collection pour petites filles de Lorafolk. Elle comprend quatre modèles composés de crêpe de soie, de dentelle de Calais, de mousseline brodée, de plumetis...

Prix compris entre 320 et 360 euros.

Robe Lila en mousseline et en voile de coton brodé de Lorafolk. © Lorafolk

Delphine Manivet pour La Redoute

La créatrice Delphine Manivet a imaginé une collection de tenues de cérémonie et de baptême pour enfants pour La Redoute. Celle-ci est composée de deux robes de cérémonie, d'une robe de baptême ainsi que d'un ensemble en dentelle.

Prix compris entre 49,99 et 69,99 euros.

Ensemble 2 pièces en dentelle de Delphine Manivet, 49,99 euros. © Delphine Manivet

Lire aussi