5 idées d'hébergements insolites en famille

Vous recherchez un endroit qui change de l'ordinaire pour partir en week-end avec les enfants ? Perchés dans une cabane, en plein milieu d'une meute de loups ou face aux rhinocéros... Découvrez nos idées d'hébergements insolites qui raviront petits et grands.

5 idées d'hébergements insolites en famille
© Parc zoologique de Lisieux - Cerza Safari Lodge

Trouver un hôtel ou un appartement avec les enfants n'est pas une mince affaire. Surtout s'il n'y a pas de piscine ou d'animations à la clé. Et si, pour changer, on leur proposait de dormir dans un endroit unique ? Ambiance réserve africaine, cabanes perchées en haut d'un arbre, grotte... Les idées d'hébergements insolites ne manquent pas. Découvrez notre sélection :

Perché dans une cabane

Les enfants adorent construire des cabanes dans leur chambre, à l'aide d'un drap ou d'une couverture, pour créer leur petit cocon, rien qu'à eux et se raconter des histoires. Cette fois, ils pourront dormir dans une vraie cabane, comme Robinson Crusoé, perchés au sommet d'un arbre ! Une expérience unique qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

La cabane Atlantide du Domaine Les Grands Lacs par exemple est située sur 150 hectares, en Franche-Comté. Elle est équipée d'un lit double et de trois lits simples à 8 mètres du sol. 

  • Prix : à partir de 210 euros la nuit avec petit-déjeuner (jusqu'à 5 personnes)
  • Infos et réservations sur www.lacabaneenlair.com
© La Cabane en l'air

Une nuit en plein cœur de la savane

Le parc Le PAL propose des lodges sur pilotis, uniques et dépaysants, qui vous propulseront au beau milieu de la savane africaine. Au réveil, vous pourrez admirer les zèbres, les antilopes, les gnous ou encore les hippopotames et les pélicans qui vous entourent. En outre, vous aurez aussi accès, selon les dates, aux attractions du parc. Un week-end inoubliable à partager en famille !

  • Prix : à partir de 145 euros la nuit, par personne, en haute saison et 137 euros en basse saison. Les prix comprennent aussi l'entrée au parc, le dîner et le petit-déjeuner au restaurant Tanganika.
  • Infos sur www.lepal.com
Réveillez-vous en plein cœur de la savane © Le Pal

Séjourner dans un tipi

Direction la Bretagne pour vivre une aventure digne des cowboys et des indiens, au ranch de Calamity Jane ! Proche de la forêt et des chevaux, en plein milieu d'une prairie de 4 hectares, ces tipis font le bonheur des petits et des grands. Equipés de lits confortables, ils peuvent accueillir entre 4 et 8 personnes. 

  • Prix : à partir de 160 euros la nuit (4 personnes), 240 euros la nuit (6 personnes) et 320 euros la nuit (8 personnes), avec accès aux activités et au musée.
  • Infos et réservations sur www.leranchdecalamityjane.com

Dormir au chant des loups

Plongez dans l'univers fascinant des loups gris d'Europe, des loups noirs "timberwolf" ou des loups blancs arctiques au parc Sainte-Croix, en Moselle. L'ouverture du "Hameau des loups" est prévue à l'hiver 2017 avec 18 hébergements insolites. Dormir en tête à tête avec une meute de loups, entendre les hurlements de ces animaux impressionnants peut faire peur. Néanmoins, en apprenant à mieux comprendre leur comportement, vos enfants finiront par les voir autrement...

  • Prix : à partir de 87,70 euros par personne. 
  • Infos et réservations sur parcsaintecroix.com
© Parc Sainte Croix

Dans une yourte

Au pied du massif des Bauges, en plein cœur de la Savoie, séjournez en famille dans une véritable yourte mongole, Sa déco typique et chaleureuse vous fera voyager au beau milieu des steppes mongoles. Cette yourte peut accueillir jusqu'à 4 personnes.

  • Prix : 90 euros la nuit avec petit déjeuner. 30 euros par personne supplémentaire (adulte) et 25 euros la nuit pour les enfants de 3 à 11 ans. 
  • Infos et réservations sur www.domainedugrandcellier.fr
Yourte du Domaine du Grand Cellier © Hotels Insolites

Lire aussi