[VIDEO] Un petit garçon attendrit un soldat de la Garde royale britannique

Son rêve est devenu réalité. Pour son anniversaire, Marshall, 4 ans, a pu poser aux côtés d'un soldat de la Garde royale britannique. Une vidéo touchante.

[VIDEO] Un petit garçon attendrit un soldat de la Garde royale britannique
© Capture d'écran - Instagram joanna___feng

C'est un moment qui restera gravé dans sa mémoire. Alors qu'il était avec sa maman devant le château de Windsor, un petit garçon portant une réplique de l'uniforme de la Garde royale britannique a pu poser avec l'un des soldats.

Tout commence lorsque le petit Marshall Scott, posté devant le château, salue quatre soldats de la Garde royale britannique, les Coldstream Guards. Après être passé devant lui et avant de rentrer à l'intérieur du château, l'un d'eux n'a pu s'empêcher de faire demi-tour et de faire signe au petit garçon de le rejoindre. Le soldat a alors pris quelques secondes pour poser aux côtés du petit garçon, qui en profite même pour faire son salut royal ! La maman de Marshall a ainsi pu immortaliser ce joli cadeau alors que son fils fêtait son quatrième anniversaire.

 

#windsorcastle

Une vidéo publiée par Jie Feng (@joanna___feng) le

Le garde en question, le caporal Paul Edden, a admis que cela n'est pas une chose habituelle. "Ma femme et moi attendons un petit garçon et je me suis souvenu gamin m'être tenu debout au château d'Edimbourg, espérant obtenir une photo avec un soldat. J'ai remarqué Marshall dans notre uniforme, et le voir ainsi m'a rendu fier de ce que je fais", a-t-il raconté au London Evening Standard. Il a par ailleurs invité le petit garçon à visiter le château. "Il est si heureux. Ses rêves sont devenus réalité", a assuré la maman de Marshall. Elle a également affirmé que plusieurs filles avaient chanté "Joyeux anniversaire" à son fils et qu'une famille lui avait même acheté un ours en peluche à l'effigie d'un soldat. Les Coldstream Guards ont quant à eux annoncé sur leur page Facebook avoir réservé une place pour Marshall pour une formation en 2029.

Lire aussi