L'aquarium de Trégastel : le paradis des familles sous le granit breton

L'aquarium de Trégastel possède une architecture particulière puisque l'une de ses salles est sous un bloc de granit rose. Divisé en trois univers, il propose diverses expositions thématiques et temporaires.

L'aquarium de Trégastel : le paradis des familles sous le granit breton
© Radist - 123RF

Informations pratiques

  • Les principales attractions de l'aquarium de Trégastel : la zone des Embruns, la zone des Marées, la zone des Profondeurs.
  • Adresse de l'aquarium de Trégastel : boulevard du Coz-Pors, 22730 Trégastel.
  • Téléphone de l'aquarium de Trégastel : 02 96 23 48 58.
  • Horaires d'ouverture : de 14h à 17h30 du mardi au dimanche (février, mars, octobre et novembre), de 10h à 18h du mardi au dimanche (avril, mai, juin et septembre), de 10h à 19h tous les jours (juillet et août), de 14h à 17h30 pendant les vacances scolaires (décembre).
  • Tarifs de l'aquarium de Trégastel : 8,10 euros (adulte), 5,65 euros (enfant de 4 à 18 ans), 22,70 euros (Familles 2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants), 1,50 euros en supplément pour la visite guidée, 5,50 euros la sortie estran ou sortie algologie.
  • Site Internet de l'aquarium de Trégastel : www.aquarium-tregastel.com

La zone des Embruns, une découverte unique et dépaysante

Dans la zone des Embruns, les rares espèces subsistantes sont celles qui supportent la pluie, le vent et le sel. On y trouve des lichens, entre algues et champignons, ainsi que quelques animaux mobiles comme la littorine bleue et la ligie. Au cœur d'une ambiance marquée par la présence du granit et à ciel ouvert, cette zone par laquelle on peut commencer la visite est idéale pour entrer dans l'atmosphère de la mer. L'idée de l'aquarium de Trégastel est de laisser chaque être vivant dans son espace naturel, d'où la présence de cette zone spéciale.

Explorez les fonds marins bretons, et plus encore

Dans la zone des Profondeurs, les visiteurs ont l'occasion de croiser des espèces qui ne viennent pas des marées, mais qui vivent dans l'obscurité : anémones, éponges, gorgones, roussettes, raies ou encore congres. 50 000 litres d'eau ont été nécessaires pour reconstituer les fonds marins bretons. Dans une autre atmosphère, la zone des Marées permet de rencontrer des dorades, bars, hippocampes, homards ou encore coquilles Saint-Jacques. La découverte du homard reste incontournable puisqu'il s'agit de la mascotte de l'établissement.

La zone des marées

Découvrez la vie animale ainsi que la vie végétale au sein de la zone des marées de l'aquarium. Les grottes de granit rose vous inviteront à partir à la découverte de ce monde peuplé de homards, hippocampes et autres animaux marins.

Lire aussi