L'île des manchots, nouveauté de l'aquarium Sea Life Paris Val d'Europe

Découvrez les bonnes raisons d'y emmener vos enfants, l'avis de la rédaction ainsi que toutes les infos pratiques 2017. Ne ratez pas la nouveauté de l'aquarium : l'île des manchots qui ouvre ses portes cet été !

L'île des manchots, nouveauté de l'aquarium Sea Life Paris Val d'Europe
© Sea Life Paris Val d'Europe

Situé à deux pas du parc d'attractions Disneyland Paris, l'aquarium Sea Life Paris Val d'Europe regroupe 350 espèces d'animaux marins. De quoi en prendre plein les yeux et en apprendre de belles sur la vie marine !

Informations pratiques

  • Adresse de l'aquarium Sea Life Val d'Europe : Centre Commercial Val d'Europe - 14 cours du Danube - Serris, 77711 Marne-la-Vallée.
  • Téléphone de l'aquarium Sea Life Val d'Europe : 01 60 42 33 66.
  • Horaires 2017 d'ouverture de l'aquarium Sea Life Val d'Europe : 10h à 18h30, tous les jours, y compris le dimanche et les jours feriés ; de 10h à 19h le samedi.
  • Site Internet de l'aquarium Sea Life Val d'Europe : www2.visitsealife.com
  • Tarifs 2017 : billet journée dès 12,50 euros, billet flexible dès 19,50 euros, pass annuel dès 32,90 euros. Pour une meilleure organisation avant votre visite, pensez à réserver vos billets en ligne.

A l'assaut des espaces thématiques

Ouvert de 10h à 18h30, d'une superficie de plus de 2 500 m2, l'aquarium Sea Life est composé de huit espaces thématiques présentant nos amis marins. Vous y découvrirez 5 000 espèces d'animaux que vous pourrez observer à loisir, nourrir les animaux, voire les toucher pour certains au niveau du bassin tactile. Serez-vous tenté par le Lagon, le Royaume des Hippocampes, l'Île aux Requins ou l'Anse des Raies ? Sans compter l'atelier en salle de classe, le Royaume de Glace ou l'Espace de Protection. La protection des animaux et fonds marins est une des prérogatives défendues à travers les animations et présentations proposées à l'Aquarium Sea Life.

Des espaces pour amuser vos enfants

Vous ferez le bonheur de vos enfants en organisant une sortie en famille à Sea Life. Ils seront émerveillés par les nombreuses espèces présentes. Découvrir des requins grandeur nature au sein d'un tunnel ouvert sur 360° a de quoi surprendre ! Des aires de jeux, des animations type quiz avec questions/réponses leur permettront d'apprendre en s'amusant. De plus, ils pourront rentrer avec un petit souvenir en faisant un détour par la boutique avant le départ !

Nouveauté été 2017 : L'île des manchots

Découvrez un espace unique en région parisienne : 350m² exclusivement consacrés aux manchots. Cette île accueille une vingtaine de manchots antarctiques tous nés en captivité. Et de nombreuses surprises sont au rendez-vous ! Parmi elles, un parcours autour des cinq sens permet d'être au plus près des conditions de vie des manchots sur la banquise et sous l'eau, de découvrir leurs comportements ou encore le climat austral. Toutes les conditions climatiques et l'ambiance de l'Antarctique sont recréées fidèlement pour offrir à toute la famille une expérience inédite à Paris. En parallèle, Sea Life a crée un programme (Breed, Rescue, Protect) qui encourage la reproduction des espèces en captivité, à les protéger et à informer le public.

L'île des manchots © Sea Life

 

Lire aussi