Océanopolis : un centre culturel dédié aux animaux marins

Océanopolis est un centre culturel scientifique comprenant trois pavillons présentant des animaux et des espèces marines, selon les climats des lieux où ils vivent. Une sortie en famille ludique et riche en apprentissages !

Océanopolis : un centre culturel dédié aux animaux marins
© Océanopolis

Informations pratiques

  • Adresse d'Océanopolis : Port de Plaisance du Moulin Blanc, BP 91039, 29210 Brest.
  • Téléphone d'Océanopolis : 02 98 34 40 40.
  • Horaires d'ouverture d'Océanopolis : ouvert de 9h30 à 19h30, tous les jours, fermeture annuelle pendant trois semaines en janvier. Fermé le 25 décembre et plusieurs lundis dans l'année.
  • Tarifs d'Océanopolis : 13,10 euros/enfant (3 à 13 ans) ; 20,30 euros/adulte (à partir de 14 ans) ; tarif étudiant : 16,70 euros (présenter sa carte d'étudiant) ; tarif famille : 74,90 euros (pour 2 adultes et 3 enfants) ; 12,10 euros en plus, par enfant supplémentaire. Gratuit pour les moins de 3 ans.
  • Site Internet d'Océanopolis : www.oceanopolis.com

A la découverte d'espèces variées au cœur des pavillons

Océanopolis abrite trois pavillons spéciaux. Le pavillon polaire présente les espèces d'animaux qui vivent en Arctique et en Antarctique. Vous y ferez la rencontre de manchots, phoques, ou découvrirez les loups de l'Atlantique, les lompes ou autres poissons qui peuplent les aquariums qui le composent. Au pavillon tempéré, vous apprendrez comment se forment les océans et le mécanisme des vents et marées. En fin de parcours, des aquariums où sillonnent bars, roussettes et requins, entre autres, s'offrent à la vue des visiteurs. Le pavillon tropical s'ouvre sur un lagon et se termine par une mini-forêt tropicale. Les mers et océans tropicaux y sont richement représentés par les nombreuses espèces de poissons et requins qui composent la faune de ces régions à mer chaude. Vous pourrez y découvrir requins, roussettes, poissons mandarins ou rascasses volantes.

Des expositions et activités annexes proposées

Outre les pavillons, des expositions temporaires sont organisées pour satisfaire la curiosité des visiteurs. Des espaces interactifs jalonnent le centre. Des animations et des séances vidéo permettent de profiter d'activités autour de la vie marine. Le centre Océanopolis compte plusieurs restaurants et boutiques afin de vous permettre de profiter de votre visite en toute tranquillité et de repartir avec des souvenirs de votre journée.

Lire aussi