Les enfants se mettent sur leur 31 pour les fêtes

Besoin d'inspiration pour les tenues de fêtes de vos enfants ? Jetez vite un œil à notre sélection.

Les enfants se mettent sur leur 31 pour les fêtes
© H&M

Les fêtes de Noël approchent à grands pas pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Si vous avez commencé à acheter les jouets pour vos bouts de chou, il vous reste maintenant à vous occuper de leurs tenues pour le réveillon de Noël. Pensez-y vite avant d'être pris dans l'engrenage des préparatifs !

Quelle tenue choisir ? Profitez des fêtes de fin d'année pour miser sur des couleurs plus originales que celles que vos enfants ont l'habitude de porter tout au long de l'année. Le doré, l'argenté, le bronze, le cuivré, etc., sans oublier le traditionnel rouge, se prêtent particulièrement bien pour les fêtes de Noël et du Nouvel An. Et s'il y a des strass, des sequins, ou des paillettes sur les vêtements, c'est encore mieux, car il faut que ça brille ! Les vêtements de fêtes pour enfants sont tous plus mignons les uns que les autres et rivalisent avec ceux des plus grands. Il ne serait donc pas étonnant que vous n'arriviez pas à faire un choix.

Une robe ou une jupe pailletée

Pour faire plaisir aux petites filles, vous pouvez opter pour une jolie robe à manches longues, pour éviter qu'elle n'attrape froid en attendant le Père Noël. Si vous souhaitez apporter un peu de fantaisie à la tenue, proposez-lui de porter des collants colorés et un modèle pailleté ou à motifs. 

Chemise Colette : 20 euros, jupe Viola : 35 euros. © Alice à Paris
Robe en jersey, 60 euros. © Boden
Robes à paillette : 29,95 euros. © Zara
Pull : 35 euros, Jupe tulle : 35 euros © Mini Molly

Une tenue dorée ou colorée

La couleur or est parfaite pour les fêtes de fin d'année. Il existe d'ailleurs un large choix de hauts festifs (t-shirts, chemises, blouses et robes…) pour petites filles à assortir avec une jupe dorée, un short ou un pantalon. Vous pouvez par exemple acheter uniquement un joli haut que votre fille portera sur une jupe ou sur un pantalon qu'elle a déjà, et n'oubliez pas de l'acces

soiriser avec des chaussures assorties. Parfait pour rendre une tenue élégante sans se ruiner !

Short Enduit Gold : 50 euros. Bombers réversible : 100 euros. © Catimini
Sweat en panne de velours : 26 euros, jupe : 22,95 euros, baskets : 31,95 euros © Orchestra
Robe rouge : 8 euros. © Kiabi

Une tenue foncée, toujours chic

Les tenues foncées peuvent aussi convenir aux petits et aux grands. Et détrompez-vous, le noir n'est pas triste sur un enfant, mais chic ! La preuve avec ces robes noires, grises et autres tenues bleues marine, qui peuvent aussi être relevées par un gilet coloré ou de petits accessoires. 

Robe : 120 euros, Cardigan rose : 54 euros © Jean Bourget
Combinaison : à partir de 115 euros. © Lili Gaufrette
Robe : 20 euros © Tex x Dino & Lucia

Quelle tenue pour un garçon ? 

Pour ces fêtes de fin d'année, les petits garçons seront ravis de porter une veste en velours, une belle chemise ou encore un pull chic sur un pantalon ou un jean, pour un effet casual chic. Certaines marques proposent même des costumes pour tous les âges, à porter avec ou sans cravate, ou nœud papillon.

Ensemble 4 pièces : gilet, chemise, pantalon, noeud papillon : 38,99 euros. © Vertbaudet
Veste en velours : 28,95 euros, jean slim : 22,95 euros, tee-shirt : 12,95 euros. © Orchestra
Blazer : 50 euros, pantalon skinny : 40 euros, chemise : 26 euros, noeud papillon : 20 euros. © Esprit

Les bébés sur leur 31 ! 

Jolies petites robes, salopettes, combinaisons "spécial fêtes"... Les bébés aussi ont la possibilité de revêtir leurs plus beaux vêtements. On craque pour ces tenues chics qui leur vont à ravir !

Robe : 53 euros. © Absorba
Robe : 40 euros, cardigan : 30 euros. © Esprit Kids
Tenues bébé : 20 euros © Kiabi
Robe en tulle argenté et blanc, 27,99 euros, de Vertbaudet. © Vertbaudet
Où acheter des vêtements pour enfants ? Les marques sont nombreuses à proposer de jolies pièces pour les enfants, et ce à tous les prix. Vous trouverez sûrement votre bonheur chez Jacadi ou Tartine et Chocolat, Jean  Bourget, Lili Gaufrette, tout comme chez 3 Pommes, IKKS, Absorba, Sergent Major, Catimini, Cyrillus, Lili Gaufrette, Zara, H&M, Petit Bateau, Gap, ou encore Kiabi, et Vertbaudet… Certains supermarchés proposent aussi de jolis vêtements pour les fêtes à l'instar de Monoprix . De quoi plaire aux petits budgets !

Lire aussi