L'appli YouTube Kids disponible en France

Les enfants ont désormais accès à leurs vidéos préférées sur la nouvelle application YouTube Kids, lancée mercredi par Google. Les contenus sont adaptés à leur âge et les parents peuvent contrôler le temps passé.

© zamuruev-123rf

Les enfants ont toujours tendance à s'accaparer le téléphone portable de leurs parents pour visionner l’Âne Trotro, Petit Ours Brun, Peppa Pig, Yo-Kai Watch ou tout autre dessin animé recherché sur YouTube. Et jusqu'à présent, les adultes n'étaient pas sereins à l'idée de laisser leur smartphone en accès libre à leurs tout-petits, d'autant que l'on trouve de tout sur Internet. Désormais, les petits aussi ont leur propre plateforme !

Des contenus sécurisés et adaptés aux enfants. Ce mercredi, Google lance une application baptisée YouTube Kids, entièrement dédiée aux plus jeunes, en téléchargement gratuit sur l'App Store et Google Play. Les contenus sont adaptés à leur âge grâce à une version sécurisée qui permet aux parents de sélectionner les vidéos qu'ils veulent bien montrer à leurs enfants et d'activer ou non le mode "Recherche". Ces derniers ont aussi la possibilité d'activer un minuteur pour informer les enfants qu'il est temps d'éteindre l'écran. Sans compter l'algorithme et l'équipe de modérateurs qui filtrent, eux aussi, les contenus indésirables. Autre point positif : les petits utilisateurs n'ont pas besoin de créer un compte pour accéder à l'application YouTube Kids. Ce qui évite ainsi de dévoiler les données personnelles de ses enfants. De plus, petits et grands peuvent naviguer en toute simplicité : les vidéos sont classées en quatre catégories "Emissions", "Musique", "Education", et "Découverte", et l'interface est facilitée.

L'appli YouTube Kids disponible sur Google Play et l'App Store © YouTube Kids

Lire aussi