Quand les petits américains goûtent à la cuisine française… [En vidéo]

Cuisses de grenouille, moules sauce roquefort, pâté de foie… Rien ne leur a été épargné et leurs réactions sont parfois très drôles !

© Capture d'écran - YouTube

Que disent les petits Américains lorsqu'ils mangent pour la première fois des spécialités françaises ? C'est ce qu'a voulu savoir l'application de cuisine pour smartphones Sidechef, qui sponsorise la série American Kids Try. Plusieurs enfants se sont ainsi vus proposer quelques plats emblématiques de la cuisine française, selon les critères américains et présentés par erreur comme des plats de tous les jours. Les réactions ne se sont pas fait attendre face à cette multitude de saveurs inconnues. Il faut dire qu'ils n'ont pas été épargnés.

"Ca vient d'un pays de dingue." Les enfants ont commencé par un petit-déjeuner composé d'un croissant, de céréales et d'un chocolat chaud. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'on leur a demandé de verser le chocolat chaud dans le bol de céréales. Si un garçon a l'air de particulièrement se régaler, la majorité des enfants est plutôt stupéfaite en regardant flotter les céréales. Il y a même un petit garçon qui se demande si elles sont en plastique. Et lorsqu'ils apprennent que ce petit-déjeuner est français, ils sont nombreux à plaindre les enfants y habitant et à avoir des réactions plus drôles les unes que les autres. "Ca vient d'un pays dingue", "j'espère ne jamais habiter en France"… Et la suite est sur la même lignée. Au déjeuner, ils ont eu du tartare de bœuf et des moules sauce roquefort. Et là aussi, sans surprise, les réactions pleuvent. "Ma journée est ruinée", "je vais manger l'animal préféré de ma sœur", "je ne veux pas tomber malade"… Pour le dîner, ce sont des cuisses de grenouille et du pâté de foie de canard qui leur a été proposés. S'ils goûtent, ils recrachent tout aussi vite en apprenant ce qu'ils sont en train de manger. En guise de dessert, c'est un plateau de fromages qui leur a été servi avec un petit verre de vin, que certains ont d'ailleurs l'air de bien apprécier... Quant aux enfants français, pas sûr qu'ils auraient davantage apprécié ces spécialités !

Lire aussi