Seaquarium : à la découverte de 200 espèces marines

Situé sur la commune du Grau-du-Roi dans le Gard, le Seaquarium regroupe sur une superficie de 2 500 m2, plus de 200 espèces de poissons que l'on peut trouver en mer Méditerranée, 25 espèces de requins, des phoques et aussi des otaries.

© Le Seaquarium

Informations pratiques

  • Adresse du Seaquarium : avenue du Palais de la Mer, 30240 Le Grau-du-Roi.
  • Téléphone du Seaquarium : 04 66 51 57 57.
  • Horaires d'ouverture du Seaquarium : de 9h30 à 23h30 (juillet et août), de 9h30 à 18h30 (octobre à mars), de 9h30 à 19h30 (avril, mai, juin et septembre). Fermeture le 25 décembre et le 1er janvier le matin.
  • Tarifs du Seaquarium : 13,90 euros (adulte), 10 euros (enfant de 5 à 15 ans), gratuit pour les moins de 5 ans.
  • Tarifs spéciaux : 43,50 euros (famille composée de 2 adultes et 2 enfants), 12,40 euros (étudiants et personnes handicapées).
  • Site Internet du Seaquarium : www.seaquarium.fr

Un bonheur garanti au cœur de l'Espace tropical

Avec son Espace tropical, le Seaquarium promet aux petits comme aux grands, du spectacle à l'infini. Les espèces que l'on rencontre sont colorées et totalement dépaysantes, puisqu'elles proviennent de contrées extrêmement lointaines. L'hippocampe et ses mouvements si particuliers saura ébahir le public, tandis que les jolies couleurs du barbier plairont notamment aux plus petits. Des espèces plus imposantes comme la murène verte, d'environ deux mètres de long, attirent également le public, tout comme le poisson-hérisson avec son apparence réellement drôle. Toutes les couleurs sont présentes dans cet espace avec la méduse Aurélie, la demoiselle bleue, le poisson-scorpion, le poisson-vache, le nautile, le poisson-clown ou encore la daurade.

Les incontournables du Seaquarium

Unique en Europe, le Requinarium, également appelé " sanctuaire des squales ", est épatant pour les grands comme les petits. Cet espace entièrement dédié aux requins recense une trentaine d'espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Un parcours ludique est également disponible, avec jeux et animations, afin de mieux comprendre l'univers de ces grands requins. Les phoques marins et otaries à crinières de Patagonie présents dans le bassin géant du pôle des mammifères marins constituent également une attraction très prisée. Les visiteurs sont invités à s'installer en gradins pour observer les animaux nager, dormir ou encore manger : un joli spectacle garanti. De nombreuses autres découvertes sont possibles au Seaquarium : les tortues, les raies ou encore l'imaginarium.

Lire aussi