Mare Nostrum, un aquarium ludique ouvert toute l'année à Montpellier

Avec ses 460 espèces issues du monde entier, l'aquarium Mare Nostrum promet à ses visiteurs de grandes découvertes - et ceci sans mettre un pied hors de l'agglomération de Montpellier.

© Gilles Diraimondo - Mare Nostrum

Informations pratiques

  • Adresse de Mare Nostrum : Centre Commercial Odysseum, allée Ulysse, 34000 Montpellier
  • Téléphone de Mare Nostrum : 04 67 13 05 60
  • Horaires de Mare Nostrum : de 10h à 19h entre septembre et juin (jours fériés compris) et de 10h à 20h en juillet et août (jours fériés compris). Fermeture exceptionnelle le 25 décembre toute la journée et le 1er janvier au matin.
  • Tarifs de Mare Nostrum : 15,50 euros (pass adulte), 10,50 euros (pass enfant de 5 à 12 ans), 48 euros (pass exploration famille pour 2 adultes et 2 enfants).
  • Site Internet de Mare Nostrum : www.aquariummarenostrum.fr

Un parcours spécialement dédié aux enfants

L'aquarium Mare Nostrum met tout en oeuvre pour satisfaire son public d'enfants. Ainsi, tout au long du parcours de visite, des lieux sont réservés aux plus jeunes : tunnel sensoriel, cabane derrière le lagon ou encore toboggan sauront faire l'unanimité auprès des petits. De plus, des animations sont prévues tous les jours, avec notamment des séances de nourrissage d'animaux ou d'entraînement. Pendant les vacances, le nombre d'animations est doublé afin d'accueillir comme il se doit chaque enfant. Un jeu a également été mis en place : sous l'égide du superhéros des océans, les jeunes doivent franchir diverses épreuves afin de comprendre les secrets des animaux marins.

Un lieu de tourisme incontournable dans le Languedoc-Roussillon

Mare Nostrum s'est imposé, au fil des années, comme un lieu de passage obligatoire pour tous les touristes envisageant des vacances dans la région du Languedoc-Roussillon. En effet, il se place au cœur de la zone Odysseum de Montpellier, où de nombreuses autres sorties sont possibles (commerces, restaurants, planétarium, etc.). Véritable tour du monde des océans, Mare Nostrum propose de découvrir les espèces emblématiques de la mer Méditerranée, du détroit de Gibraltar, de l'Afrique du Sud, du Pacifique nord-est, de l'Indo-Pacifique, de la Polynésie, de l'Indonésie ou encore du Pacifique Tropical Est.

Lire aussi