Nausicaa : un aquarium pour vous plonger dans l'univers des océans

Situé à Boulogne-sur-Mer, Nausicaa est un aquarium se définissant comme un lieu permettant d'apprendre et de comprendre le monde de la mer, tout en s'amusant !

© Jean-Dominique BOITEL - Nausicaa - Enfant et requin

Informations pratiques

  • Les aquariums et expositions : l'océan mondial, histoires d'îles, le lagon tropical, l'aquarium des requins, la réserve des lions de mer, le bassin tactile, en mer à bord de la Thalassa, forêt tropicale : incroyable biodiversité, la forêt immergée, la plage des manchots.
  • Adresse de Nausicaa : quai Gambetta, 62200 Boulogne-sur-Mer
  • Téléphone de Nausicaa : 03 21 87 80 80
  • Horaires d'ouverture de Nausicaa : toute l'année de 9h30 à 18h30, jusqu'à 19h30 en juillet et en août. Fermeture le 25 décembre toute la journée et le 1er janvier jusqu'à 14h puis fermeture annuelle du 9 au 27 janvier 2017.
  • Tarifs de Nausicaa : 19 euros (plein tarif) et 12,50 euros (de 3 à 12 ans).
  • Tarifs réduits de Nausicaa : 13,35 euros (étudiants et demandeurs d'emploi), 17,50 euros (personnes de plus de 60 ans), 10,60 euros (personnes handicapées).
  • Site web de Nausicaa : www.nausicaa.fr

Des émotions fortes garanties

À Nausicaa, on aiguise sa curiosité et on ouvre les yeux sur un monde peuplé de poissons en tous genres. Aquariums géants, explorations sous-marines, effets spéciaux ou encore mises en scène époustouflantes assurent aux visiteurs une expérience tout à fait unique. À l'espace "L'Océan mondial" par exemple, les cinq océans ne forment plus qu'un et tous les êtres communiquent ensemble. On peut y contempler des baleines particulièrement impressionnantes. Le bassin californien est l'occasion de croiser le regard de requins-léopards ou encore des garibaldis.

Le bassin tactile, un plaisir pour les enfants

Parmi les lieux incontournables de Nausicaa, on identifie le bassin tactile. Vos enfants pourront y caresser des raies, un poisson particulièrement sociable qui sait réagir de façon très étonnante aux sollicitations des humains. Elles n'hésitent pas à sortir leur tête de l'eau et permettent aux jeunes de découvrir autrement le monde marin. Ce bassin abrite également des morues, des roussettes et des turbots à hauteur d'homme et d'enfant. Naturellement, de nombreuses autres expériences sont possibles à Nausicaa.

Lire aussi