Comment maquiller mon enfant pour Halloween ?

Le maquillage accompagne parfaitement le déguisement de votre enfant et aide à le rendre encore plus effrayant. Pour bien le réaliser, voici quelques exemples et conseils, ainsi qu'un tuto en vidéo.

© Dmitriy Shironosov - 123 RF

Si vous avez prévu de déguiser votre enfant pour Halloween, il serait dommage de ne pas le maquiller en conséquence. Sorcier(ère), fantôme, squelette, vampire, zombie, diable(sse), ou citrouille... Votre petit monstre a fait son choix de costume ? Il ne reste plus qu'à apprendre à réaliser le maquillage qui ira parfaitement avec sa tenue pour le rendre encore plus terrifiant ce 31 octobre !

Mi enfant-mi squelette

Pour un déguisement de mort-vivant, voici un maquillage d'Halloween original. En ne maquillant que la moitié du visage de votre enfant, ce dernier pourra s'amuser à jouer avec la peur des gens. Tantôt gentil, tantôt squelette, il vous suffit de colorer une partie de sa figure en blanc et de noircir le nez, l’œil et le contour du visage, puis de dessiner de fausses et grosses dents. Effet garanti !

Maquillez votre enfant sur la moitié du visage © Iulia Iun-123rf

Halloween, so chic !

Si votre petite fille n'a pas envie de s'enlaidir, ni de faire trop peur, optez pour un maquillage d'Halloween discret et élégant. Un peu de poudre rose sur les tempes et les sourcils, de noir sur les lèvres, des toiles d'araignées autour des yeux, rehaussés par quelques strass... Voici un exemple simple, chic et rapide à faire !

Réalisez une jolie toile d'araignée en strass autour des yeux © Enrique Ramos Lopez

Un maquillage de vampire

Votre enfant souhaite apeurer ses camarades avec une cape noire et de longues canines ? Aussi coquet que diabolique, les vampires font attention à leur look. Choisissez donc un gel pour lui gominer les cheveux en les coiffant en arrière, vernissez-lui les ongles en noir, ajoutez du fard à paupières noir sur les yeux, du noir sur les lèvres et un peu de poudre rosée sur les joues. Le plus ? Tracez un trait ondulé rouge sur un coin de la bouche pour représenter le sang qui coule. Une fois le maquillage terminé, courez le plus vite possible !

Un cape noire et un maquillage de vampire pour un déguisement d'Halloween facile à reproduire © veryolivephotography-123rf

Pas à pas, le maquillage du zombie

Ce thème est devenu un incontournable des maquillages d'Halloween pour les grands qui n'ont pas froid aux yeux. Pour commencer, appliquez un maquillage blanc sur l'ensemble du visage. Tapotez à l'aide d'une éponge sur les contours en créant un jeu d'ombres, à l'aide de différentes couleurs (noir, vert et rouge). N'hésitez pas à accentuer les cernes avec un pinceau noir ainsi que les rides et les traits du visage, sans oublier le cou. Placez ensuite des blessures autocollantes sur chaque côté de la bouche en appliquant du faux sang par dessus, et le tour est joué. Pour voir, pas à pas, comment réaliser un maquillage de zombie, découvrez la vidéo réalisée par Deguisetoi.fr :

Un maquillage adapté

Si vous décidez de maquiller votre enfant à l'occasion des fêtes d'Halloween, choisissez des produits adaptés à la peau des petits. Pour plus de sécurité, privilégiez les maquillages sans paraben comme la palette GoodMark, en vente au prix de 7,99 euros à La Grande Récré, ou certifiés bio et hypoallergéniques comme le kit de maquillage "Monde des horreurs" de Namaki. Vous aurez ainsi le choix entre les kits contenant chacun trois couleurs, pour réaliser un maquillage citrouille et squelette, diable et vampire ou encore sorcière et zombie. En vente au prix de 11,90 euros sur le site, ces kits respectent ainsi la peau des plus jeunes.

Lire aussi