Le musée Art Ludique dévoile les œuvres des studios Disney

L'exposition "Walt Disney, le mouvement par nature" présente pour la première fois les créations des studios Disney. Les enfants pourront découvrir les dessins originaux de leurs personnages préférés, jusqu'au 5 mars 2017.

© Studio Art Ludique

Ne manquez pas l'exposition inédite "Walt Disney, le mouvement par nature", présenté du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017 au musée Art Ludique de Paris. Plus de 400 œuvres originales datant de 1928 à 2016, jamais encore dévoilées en France, ont été sélectionnées parmi 65 millions de croquis, de peintures, de story-board et autres archives. Les petits fans de Disney pourront ainsi découvrir les prémices de leurs dessins animés et personnages préférés, parmi lesquels Pinocchio, Dumbo, Les 101 Dalmatiens, Blanche Neige et les sept nains, Bambi, la Petite Sirène, La Belle et la Bête, Mowgli, le Roi Lion, La Reine des Neiges, Alice aux Pays des Merveilles, Tarzan et bien d'autres héros...

De nombreux extraits ponctuent ce parcours pour mieux se rendre compte du travail visionnaire effectué par les artistes de talent depuis plus d'un siècle. Grâce à la venue d'animaux dans le studio (comme des faons pour Bambi...), les artistes ont pu observer les démarches et les mouvements, pour mieux les réinterpréter ensuite dans les films. On y découvre aussi l'évolution de leurs créations, avec des croquis originaux passant du noir et blanc à la couleur puis à la 3D sur ordinateur. "Nous avons été séduits par l'idée de montrer à quel point notre studio a innové puis conservé sa modernité au fil des années. [...] Nous sommes fiers de partager ces trésors avec le grand public qui n'y a pas accès dans nos locaux" a déclaré à 20minutes Mary Walsh, directrice de l'Animation Research Library.

Exposition Walt Disney, le mouvement par nature, du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017 © Musée Art Ludique

Infos pratiques :

  • Du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017 au Musée Art Ludique.
  • 34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris. 
  • Prix : 11 euros pour les enfants et 16,50 euros pour les adultes.

Lire aussi