Un calendrier de l'Avent qui change des chocolats

Pour le faire patienter en attendant Noël, rien de tel qu'un calendrier de l'Avent. Votre enfant pourra compter les jours en découvrant 24 surprises.

Un calendrier de l'Avent qui change des chocolats
© Irina Schmidt-123rf

[Mise à jour du 29/09/2017]. Les enfants attendent les fêtes de Noël avec impatience chaque année. Pour leur donner un petit avant-goût et les faire patienter jusqu'au réveillon, les calendriers de l'Avent sont parfaits. Ce qu'ils apprécient par dessus tout, c'est le plaisir d'ouvrir chaque jour une petite fenêtre, et de découvrir une surprise à l'intérieur. Résisteront-ils à l'envie de tout ouvrir d'un coup ? Il s'agit en tout cas d'une bonne manière de les faire patienter d'ici l'ouverture des cadeaux, en leur apprenant à compter les jours. Si les plus gourmands optent pour les traditionnels calendriers de l'Avent en chocolats, illustrés ou en bois, d'autres préfèrent déjà recevoir des jouets ! Depuis quelques années, les marques surfent sur cette nouvelle tendance en proposant des petites figurines ou des voitures à collectionner... Découvrez les coups de cœur de la rédaction qui ne manqueront pas de plaire aux petits et aux grands...

Des calendriers de l'Avent avec ses figurines préférées

Les marques de jouets telles que LEGO ou Playmobil font patienter les enfants aux côtés de leurs héros préférés en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité. Sur le thème de Noël, des policiers, des princesses ou de Star Wars, les petits fans retrouvent les univers qui les feront voyager, avec chaque jour, une petite figurine, des accessoires ainsi que des ensembles de construction. Ainsi, ce n'est que le soir du réveillon que votre enfant pourra constituer son petit monde au grand complet. 

Calendrier de l'Avent Voleurs et policiers. Prix : 19,90 euros. © Playmobil
Calendrier de l'Avent Star Wars. Prix : 32,99 euros © LEGO

Un calendrier à toute vitesse

Avec la sortie du film Cars 3, les fans de Flash McQueen n'auront pas le temps de voir passer le mois de décembre. Les fans du dessin animé pourront découvrir 5 petits véhicules ainsi que les accessoires de courses. 

Calendrier de l'avent Cars 3. Prix : 19,90 euros. © Mattel

Un calendrier puzzle à construire

Les fans de Yo-Kai Watch vont pouvoir construire, chaque jour, un puzzle 2D ou 3D composés de 20 ou 27 pièces, à l'effigie des héros du célèbre manga japonais. Le plus : après Noël, ce calendrier se transforme en étagère de rangement pour conserver toutes ces précieuses créations !

Calendrier de l'Avent Yo-Kai Watch, en vente dans les magasins de jouets. Prix : 25 euros. © Ravensburger

Un calendrier de l'Avent illustré

Pour attendre le grand jour avec poésie et tendresse, ce calendrier de l'avent, illustré par Camille Jourdy, propose des personnages de La Grande Famille Moulin Roty. Tous célèbrent Noël sous la neige et décorent le sapin aux pieds d'une maison en chêne. Ce sapin pop-up cache 25 stickers à découvrir au fil des jours.

Calendrier de l'avent La Grande Famille. Prix : 13,90 euros. © Moulin Roty

Un calendrier de l'Avent interactif

Les enfants adorent les petits trains. Pour Noël, les enfants font la connaissance de Gabriel, un véhicule collector qui s'illumine, et qui chante ! Lorsque les petits ouvrent le calendrier de l'avent, ils découvrent un décor de jeu, avec une zone réservée aux surprises qui se dévoilent au fil des jours, dans les cases. Au total, 24 pièces comprenant aussi quelques décors de Noël (un grand sapin, des panneaux de signalisation, des marchandises, des guirlandes, un bonhomme de neige...) sont à retrouver dans la boîte.

Calendrier de l'Avent Tut Tut Animo. Prix : 25 euros. © Vtech

Voir notre sélection de jouets de Noël :