Un calendrier de l'Avent qui change des chocolats

Pour le faire patienter en attendant Noël, rien de tel qu'un calendrier de l'Avent. Votre enfant pourra compter les jours en découvrant 24 surprises.

© Irina Schmidt-123rf

Les enfants attendent les fêtes de Noël avec impatience chaque année. Pour leur donner un petit avant-goût et les faire patienter jusqu'au réveillon, les calendriers de l'Avent sont parfaits. Ce qu'ils apprécient par dessus tout, c'est le plaisir d'ouvrir chaque jour une petite fenêtre, et de découvrir une surprise à l'intérieur. Résisteront-ils à l'envie de tout ouvrir d'un coup ? Il s'agit en tout cas d'une bonne manière de les faire patienter d'ici l'ouverture des cadeaux, en leur apprenant à compter les jours. Si les plus gourmands optent pour les traditionnels calendriers de l'Avent en chocolats, illustrés ou en bois, d'autres préfèrent déjà recevoir des jouets ! Depuis quelques années, les marques surfent sur cette nouvelle tendance en proposant des petites figurines ou des voitures à collectionner... Découvrez les coups de cœur de la rédaction qui ne manqueront pas de plaire aux petits et aux grands...

Des calendriers de l'Avent avec ses figurines préférées

Les marques de jouets telles que LEGO ou Playmobil font patienter les enfants aux côtés de leurs héros préférés en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité. Sur le thème de Noël, des pirates, des princesses ou de Star Wars, les petits fans retrouvent les univers qui les feront voyager, avec chaque jour, une petite figurine, des accessoires ainsi que des ensembles de construction. Ainsi, ce n'est que le soir du réveillon que votre enfant pourra constituer son petit monde au grand complet. 

Calendrier de l'Avent Pirates. Prix : 17,90 euros. © Playmobil
Calendrier de l'Avent Star Wars. Prix : 32,99 euros © LEGO

Un calendrier de toute beauté ! 

Les fans de Soy Luna aimeraient tant ressembler à leur star préférée. Avec ce calendrier de l'avent particulier, elles seront ravies de découvrir 24 maquillage et petits accessoires qui leur permettront de découvrir une nouveauté chaque jour pour être les plus belles le soir du réveillon !

Calendrier de l'Avent Soy Luna, en vente à la Grande Récré. Prix : 19,99 euros. © Markwins

Un calendrier de l'Avent à faire soi-même

Les enfants (ou leurs parents) vont pouvoir créer un calendrier de l'Avent à leur image, en fabriquant cette jolie petite maison. Munis d'un patron en forme de maison, en carton ondulé, d'une planche de 27 cœurs prédécoupés, de rubans, de chenilles, d'un pompom et de 24 boîtes en carton pré-pliées... ils n'auront plus qu'à jouer les petits architectes de Noël avant d'y glisser leurs propres surprises...

Calendrier de l'avent à fabriquer. Prix : 6,99 euros. © Oxybul éveil et jeux

Un calendrier de l'Avent interactif

Les enfants s'attachent vite aux petits animaux. Pour Noël, c'est le renne qui est mis à l'honneur, mais pas seulement. Avec ce calendrier de l'avent, les plus petits, dès 1 an, découvrent aussi un chien, un loup, un renard et un pingouin. Caramel, le renne du Père Noël parle, s'illumine et propose trois chansons et six mélodies. Au total, 24 pièces comprenant aussi quelques décors de Noël (un grand sapin, des panneaux de signalisation, des marchandises, des guirlandes, un bonhomme de neige...) sont à retrouver dans la boîte, ainsi que trois emporte-pièces pour réaliser de délicieux gâteaux en famille. 

Calendrier de l'Avent Tut Tut Animo. Prix : 25 euros. © Vtech

Sondage : A quoi ressemble votre calendrier de l'Avent cette année ? 

Lire aussi