Rentrée : quel look pour mon enfant ?

Votre enfant va bientôt reprendre le chemin de l’école. Mais que va-t-il porter le jour de la rentrée ? Découvrez notre sélection de tenues à petits prix.

© Mango

Ça y est, les vacances touchent déjà à leur fin. Il faut donc d'ores et déjà commencer à préparer la rentrée des classes. Que ce soit ou non la première rentrée scolaire de votre enfant, il s'agit toujours d'un moment particulier pour lui (et pour vous). Alors, pour qu'il se sente prêt à arpenter les couloirs de son école et à s'amuser avec ses petits camarades de classe, il est temps de penser à la tenue qu'il portera le jour J. Rock, dandy, sportswear… Votre enfant a d'ailleurs certainement déjà repéré ce qu'il veut, comme ce fut le cas pour son cartable. Comme d'habitude, il va donc falloir que vous réussissiez à satisfaire ses envies sans pour autant vous ruiner. Car votre progéniture n'est pas en manque d'arguments lorsqu'il s'agit d'obtenir une jolie robe ou un bomber ultra-tendance. Si le vêtement qu'il aimerait tant est hors de prix, proposez-lui en un du même style, mais dans votre budget. De nombreuses marques proposent en effet des vêtements pile dans la tendance et à petits prix. Parfait pour satisfaire tout le monde ! Mais si votre bout de chou veut que sa tenue ait du style, il faut aussi et surtout qu'elle soit pratique et confortable afin qu'il puisse bouger comme il le souhaite. En panne d'inspiration ? Voici une sélection de looks pas chers à adopter le jour de la rentrée des classes.

  • Sergent Major. Avec ses vêtements confortables et de qualité, cette marque française est adorée des parents. En plus, elle habille les enfants avec style. Pour la rentrée, pourquoi ne pas choisir ainsi ce petit cardigan à fleurs et cette jolie jupe verte pour votre fille ?
Cardigan : dès 29,99 euros. Jupe : dès 24,99 euros. © Sergent Major
  • Zara. Marque incontournable aussi bien pour les petits que pour les grands, Zara propose une multitude de pièces tendance. Aucun doute que votre enfant y trouvera son bonheur. S'il a envie d'un look sportswear pour la rentrée, ce sweat à capuche devrait lui plaire !
Sweat à capuche : 17,95 euros. Pantalon : 17,95 euros. © Zara
  • Kiabi. Connue pour sa mode à petits prix, la marque Kiabi propose de jolies pièces pour toute la famille. Avec cette robe pull grise à pois, votre fille sera la plus belle sur les bancs de l'école. A porter avec des petites bottines ou des baskets.
Robe pull : 7 euros. © Kiabi
  • Vertbaudet. Adoptée par de nombreux parents, la marque Vertbaudet a de quoi séduire. Elle propose en effet des vêtements confortables et résistants, à petits prix. Portée sur une chemise ou un t-shirt à manches longues, cette doudoune sans manche devrait faire un heureux !
Doudoune : 24,95 euros. Pantalon chino : 22,95 euros. © Vertbaudet
  • H&M. Le géant suédois est connu de tous pour sa mode pas chère. Parfait pour faire plaisir à votre enfant sans vous ruiner ! C'est par exemple le cas avec ce bomber matelassé qui en ravira plus d'une.
Bomber bordeaux : 29,99 euros. Skinny : 19,99 euros. © H&M
  • Orchestra. Cette marque propose une multitude de vêtements à prix mini. Les parents peuvent ainsi faire plaisir à leur enfant tout en économisant. Avec son lion à lunettes, ce T-shirt devrait faire sensation le jour de la rentrée !
T-shirt imprimé : 4 euros. Jean : 10 euros. © Orchestra
  • Mango. La marque Mango propose de jolies pièces et habille ainsi avec style toute la famille. La preuve avec ce cardigan gris porté sur une délicate chemise à pois. Pour moderniser la tenue, on les porte avec des baskets.
Cardigan : 15,99 euros. Chemise : 17,99 euros. © Mango
  • Décathlon. Cette enseigne est particulièrement appréciée des sportifs. Pour affronter les journées fraîches, votre enfant sera heureux d'avoir cette veste polaire imperméable Quechua. Elle est aussi parfaite pour les balades dans la nature.
Veste : 16,99 euros. Pantalon : 14,99 euros. © Décathlon

Profitez également des derniers jours des vacances pour réfléchir à tout ce dont votre enfant a besoin pour l'automne. Afin d'acheter dans un premier temps uniquement le nécessaire, il faut ainsi penser à faire le tri dans ses affaires. N'hésitez pas à donner tous les vêtements qui ne lui vont plus et à recycler ceux qui sont en mauvais état. Après cela, vous devriez y voir plus clair.

Lire aussi