Des livres pour expliquer les programmes scolaires

Le ministère de l’Education nationale vient d’annoncer la parution de trois livres afin d’aider les parents à mieux comprendre les nouveaux programmes scolaires mais aussi ce qui est attendu de leur enfant.

© Play Bac

Najat Vallaud-Belkacem s'y était engagée. La ministre de l'Education nationale vient d'annoncer la parution de trois ouvrages destinés aux parents d'élèves de maternelle, d'école élémentaire et de collège. L'objectif ? "Resserrer les liens entre l'école et les familles", selon le communiqué du ministère de l'Education. Coédités par les éditions Play Bac et Canopé, ces livres ont été réalisés par les auteurs des Clefs de l'école, site web réalisé par une équipe d'enseignants.

Ces trois ouvrages proposent ainsi aux parents des conseils et des pistes d'activités complémentaires à réaliser à la maison afin d'approfondir les connaissances et les compétences de leur enfant. Ces livres explicitent également les nouveaux programmes scolaires de la maternelle à la classe de 3e de manière à ce que les parents puissent comprendre ce qui est attendu de leur enfant à l'école. D'autant plus que les programmes ont été révisés "en vue d'une plus grande cohérence et d'une plus grande progressivité dans les apprentissages" dans le cadre de la Refondation de l'Ecole de la République. Si le nouveau programme de maternelle est déjà appliqué depuis la rentrée 2015, ceux de l'école élémentaire et du collège entreront en vigueur en septembre prochain. Pas toujours facile de s'y retrouver en tant que parent !

Votre enfant à la maternelle © Play Bac

Plus d'informations :

Ces trois ouvrages sont disponibles en librairie et sur le site de Canopé :

Votre enfant à la maternelle

Votre enfant à l'école élémentaire

Votre enfant au collège

Prix : 8,90 en version papier et 3,49 euros en version numérique

Lire aussi