10 conseils pour réussir un anniversaire

Organiser l'anniversaire de son enfant est un moment excitant et redouté à la fois. Comment penser à tout, offrir une fête inoubliable et se renouveler d'année en année ? Suivez ces quelques conseils.

L'anniversaire de votre enfant approche à grands pas et évidemment, cela ne lui a pas échappé. Il a même commencé à vous dire par-ci par-là les copains et copines qu'il aimerait inviter car oui, il a prévu de le fêter. Cette année non plus, vous n'y couperez donc pas… Mais contrairement aux années précédentes, vous aimeriez ne pas vous y prendre au dernier moment.

Pensez tout d'abord à fixer un nombre raisonnable d'invités. S'il y a trop de monde, vous pourriez en effet avoir du mal à tout gérer. Etablissez ainsi avec votre enfant la liste des copains et copines qu'il aimerait avoir à sa fête d'anniversaire. Préparez ensuite des cartons d'invitation que vous distribuerez environ un mois avant la date prévue. Cette année, vous avez l'intention de préparer à votre enfant LE gâteau d'anniversaire dont il rêve. Cette année, pas de gâteau d'anniversaire acheté à la dernière minute. En ce qui concerne le lieu, vous pouvez le fêter chez vous et préparer avec l'aide de votre bout de chou, une série de jeux et d'animations pour que les enfants aient toujours quelque chose à faire. Pensez aussi à mettre en sécurité les objets fragiles. Si vous n'avez pas assez de place à la maison pour recevoir tout le monde, rassurez-vous ! Plusieurs structures proposent d'organiser des fêtes d'anniversaire et prennent généralement tout en charge (goûter, animations…). Zoos, musées, parcs de jeux… Les possibilités ne manquent pas ! Alors pour éviter de faire comme l'année dernière et de l'organiser à la dernière minute, jetez vite un œil à nos conseils pour organiser un anniversaire inoubliable.

Lire aussi