Les rayures, l’imprimé mode de l’été

Les rayures reviennent en force dans le dressing des enfants. Chic ou sport, par touche ou en total look… Cet été, votre bout de chou aura du style !

© Tatyana Tomsickova

Les rayures ont envahi les rayons des magasins de vêtements. Et évidemment, les enfants n'échappent pas à cette grande tendance de l'été. Incontournables depuis plusieurs années, elles reviennent en effet au goût du jour. Fines, larges, verticales, horizontales… Le choix est vaste. Vous avez donc de grandes chances de trouver votre bonheur ! D'autant plus qu'elles ne se cantonnent plus seulement à la marinière. Désormais, on les retrouve aussi bien sur les pantalons, jupes et autres bas que sur les maillots de bain ou les accessoires. Si vous avez par exemple envie d'offrir à votre enfant un joli maillot de bain pour la plage, vous serez sans aucun doute séduit par le joli deux-pièces rose bonbon de Sergent Major. Il sera du plus effet au bord de l'eau. Et parce qu'il faut aussi parfois se protéger du vent l'été, Vertbaudet a imaginé une parka rayée, idéale pour être sport et tendance durant les vacances. La marque Orchestra a quant à elle eu la bonne idée d'apposer des rayures sur l'accessoire phare de cet été, les espadrilles. Parfait pour que votre bout de chou soit à la pointe de la mode !

Certaines marques se sont par ailleurs chargées de moderniser les traditionnelles rayures en les mélangeant avec d'autres imprimés. Boden a par exemple pris le parti d'apposer des motifs sur ses vêtements rayés. Dinosaures, étoiles, montgolfière… Il y en a pour tous les goûts ! La marque pour enfants n'a également pas hésité à mélanger les couleurs sur un même vêtement. Manches vertes, col claudine orange, bordure bleue… Les rayures se lâchent !

Comment les porter ? Intemporelles et faciles à porter, elles conviennent aussi bien aux filles qu'aux garçons. Dans les deux cas, le plus facile est de porter un vêtement à rayures avec un habit uni. Ainsi, si votre enfant porte une marinière bleue, assortissez-la à un pantalon ou un short bleu marine ou blanc. Vous éviterez ainsi tout fashion faux pas ! Mais vous pouvez aussi tout à fait mixer les couleurs. Un gilet vert pâle ira par exemple parfaitement avec une marinière bleue. Les plus téméraires pourront quant à elles mixer les imprimés avec parcimonie. Un gilet à pois assorti à une jupe rayée peut être particulièrement mignon pour votre petite fille.

Maillot de bain © Sergent Major
Robe bloomer rayée de Natalys, 39 euros. © Natalys
Espadrilles rayées d'Orchestra, 9,95 euros. © Orchestra
T-shirt rayé de Boden, 28,50 euros. © Boden
Parka rayée de Vertbaudet, 32,95 euros. © Vertbaudet

Lire aussi