Wakatoon anime les coloriages !

Avec Wakatoon, les coloriages de vos enfants deviennent de véritables petits dessins animés ! Découvrez comment utiliser cette application créative et ludique.

© Wakatoon

Votre enfant adore colorier... Et si vous donniez vie à ses dessins ? C'est désormais possible grâce à l'application Wakatoon. Celle-ci est en effet capable de transformer un coloriage papier en dessin animé. Une petite révolution !

Pour y arriver, rien de plus simple. Le parent doit dans un premier temps installer gratuitement l'application Wakatoon sur son smartphone ou sa tablette. L'enfant choisit ensuite l'une des histoires disponibles sur l'application et imprime les pages à colorier. Une fois qu'il a terminé de les mettre en couleurs, il prend son premier dessin en photo avec l'application. C'est alors là que la magie opère puisque le coloriage s'anime instantanément durant 24 secondes et parle même à l'écran ! L'enfant fait ensuite de même avec les autres dessins (et dans l'ordre !) afin de découvrir progressivement le dessin animé. D'une durée de quatre minutes, celui-ci peut être sauvegardé et partagé. Et à l'occasion de la fête des mères, Wakatoon propose une histoire dans laquelle Charlotte la Chouette cherche une idée de cadeau pour sa maman. Une idée d'activités à transmettre sans hésiter à sa baby-sitter et aux autres parents, mais aussi à utiliser pour un prochain anniversaire.

Le + : avec Wakatoon, l'enfant passe moins de temps devant un écran puisqu'il doit d'abord créer sur papier son dessin.

Tenté par l'expérience ? Regardez vite cette vidéo de démonstration.

 

Plus d'informations :

Télécharger gratuitement Wakatoon sur Apple Store et Google Play.

Site Internet : wakatoon.com

Lire aussi