Faire un Rubik's cube en moins de 30 secondes et d'une seule main, c'est possible !

Avez-vous déjà terminé un Rubik's Cube ? Si vous pensez que c'est impossible, prenez exemple sur ce garçon de 7 ans, qui bat tous les records. Il y parvient en 27 secondes, et d'une seule main. La preuve en vidéo...

© Capture d'écran YouTube

Certains jeux sont indémodables. C'est notamment le cas du Rubik's Cube, qui est de plus en plus tendance à travers le monde. Ce jeu qui consiste à placer toutes les cases de la même couleur sur chaque face du cube est un véritable casse-tête et plusieurs générations ont tenté de relever le défi depuis plus de 40 ans. Si certains ne sont jamais parvenu à résoudre un Rubik's Cube, d'autres en font une passion, et battent tous les records. Comme ce petit garçon âgé de 7 ans, qui réussit à le terminer en seulement 27 secondes, et d'une seule main ! Avec les deux mains, le record est détenu à ce jour par un Américain, Lucas Etter, avec 4,9 secondes.

Le Rubik's Cube, de nouveau en vogue. Aujourd'hui, les enfants raffolent de ce jeu, et les parents apprécient les voir réfléchir en s'amusant. Il en existe de toutes sortes, en format 2x2, le classique en 3x3 ou d'autres, avec de multiples combinaisons. Le Rubik's cube présente de nombreux avantages : il permet de déstresser, de tester sa logique et sa patience, de passer le temps et d'occuper ses enfants lors d'un voyage en voiture par exemple. De plus, l'enfant obtient une réelle satisfaction lorsqu'il parvient à aligner quelques cases de la même couleur, même si le Rubik's Cube n'est pas entièrement résolu. Pour autant, il existe certaines techniques pour y parvenir. 

Comment réaliser un Rubik's Cube 3x3 ?

Plusieurs techniques permettent de résoudre facilement un Rubik's Cube : soit en commençant, sur une face, à placer les mêmes couleurs, soit en réalisant une croix avec les cases de couleurs identiques. Une fois la première face du Rubik's Cube résolue, attaquez-vous aux lignes, en déplaçant au fur et à mesure les cases sur les autres faces.

Lire aussi