10 idées DIY pour la fête des mères

Pour changer du traditionnel collier de macaroni de la fête des mères, nous avons sélectionné des idées de cadeaux personnalisés. Et simples à réaliser... par ses petites mains !

La fête des mères approche à grand pas et comme chaque année. Certains cadeaux (fleurs, notamment) sont vus et revus tandis que d'autres, comme le collier de nouilles, sont plutôt à éviter. Alors vous êtes un peu perdu… Il n'est en effet pas toujours facile de savoir ce qui fera plaisir à la mère de votre progéniture. Et si cette année, il lui faisait un cadeau avec ses petites mains ou en réalisait un sur-mesure sur Internet ? Profitez-en, il vous reste encore quelques jours pour aider votre enfant à en faire un ou pour le commander.

Si vous souhaitez que votre enfant mette la main à la pâte, préparez la paire de ciseaux, la colle, les feutres, les papiers de soie… C'est parti pour réaliser un cadeau fait-maison à Maman. Flip book, bouquet de fleurs en papier, jolis coloriages… Il existe diverses manières, et pas des plus compliquées, de lui faire plaisir. Si toutefois vous n'avez pas envie de bricoler, vous pouvez très bien choisir de personnaliser un ou plusieurs objets. Votre enfant peut par exemple offrir à sa maman un mug personnalisé d'un adorable message, d'une photo de lui avec elle… Sachez par ailleurs qu'une jolie carte avec un doux message et/ou dessin de son enfant lui fera toujours plaisir. Elle gardera certainement ce cadeau toute sa vie. Alors cette année, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas lui offrir LE cadeau qui lui fera plaisir ! Et si vous êtes une maman, n'hésitez pas à glisser l'idée à votre conjoint. Voici nos idées DIY de cadeaux pour la fête des mères.