Parc animalier Le PAL : toutes les infos

Le parc animalier Le PAL est un complexe de 35 hectares qui combine deux activités, un espace de 25 attractions à partager en famille ainsi qu'un parc animalier de 600 pensionnaires en semi-liberté avec des spectacles associés.

Parc animalier Le PAL : toutes les infos

Des marécages de Louisiane... au pays des Aztèques

Toute la journée, aventures et sensations fortes attendent petits et grands au gré des 25 attractions proposées par le PAL. Les décors en ruine des Aztèques pour amateurs de trains fous, les eaux marécageuses de Louisiane pour adeptes d'attaques d'alligators, il y en a pour tous les âges et tous les frissons ! Ici, on peut se faire tremper en descendant à toute vitesse le Colorado, et un peu plus tard se faire kidnapper par les animaux sauvages espiègles...

Aligator Park est une nouveauté 2017 © Le PAL

Le loup, force du clan

Après la pause casse-croûte, c'est un changement littéral de décor et de rythme qui attend le visiteur, avec l'observation des cent espèces d'animaux vivant en semi-liberté dans le parc, dans un environnement adapté à leur bien-être et à leur reproduction. Un cadre idéal pour comprendre les mœurs du loup, celles du tigre de Sumatra, mais aussi celles de l'ours brun, du gibbon, de l'antilope, du gnou, de l'hippopotame, de la chouette à lunettes, de l'échasse d'Amérique, et encore celles de la tourterelle, du lapin, de la chèvre naine et même de la caille de la mini-ferme.

100 espèces d'animaux vivent en semi liberté dans le parc Le PAL, dont des loups © Le PAL

Informations pratiques

  • Les attractions du parc animalier Le PAL : toutes se partagent en famille (le bateau pirate, la cité Dynamik 3D, le haras du PAL, le Rapido, le Twist, le tigre de Sibérie, le lac des chercheurs d'or, le disque du soleil, la rivière canadienne, la forêt enchantée, la conquête de l'Ouest, etc.). Certaines sont particulièrement dédiées aux tout-petits (le train des aventuriers, la randonnée africaine ou encore l'incontournable carrousel, etc.).
  • Les animaux du parc animalier Le PAL : les carnivores, les aligators, les primates, les oiseaux, les mammifères marins. La mini-ferme (animaux de la ferme).
  • Les spectacles du parc animalier Le PAL (30 minutes) : le spectacle des otaries, des rapaces, des perroquets ; le nourrissage des animaux ; les goûters pédagogiques.
  • Les activités scolaires du parc animalier Le PAL : les parcours découverte, les ateliers thématiques, les visites guidées, le service pédagogique.
  • Les lodges du parc animalier Le PAL : vivre une nuit magique dans un lodge sur pilotis, au cœur de la savane africaine...
  • Adresse du parc animalier Le PAL : Saint-Pourçain-sur-Besbre - CS 60001 - 03290 Dompierre-sur-Besbre
  • Téléphone du parc animalier Le PAL : 04 70 42 68 10.
  • Horaires d'ouverture 2017 du parc animalier Le PAL : le site ouvre le 15 avril, de 10h à 18h (ou 19h selon la fréquentation) en fonction des périodes de l'année (se renseigner).
  • Tarifs 2017 du parc animalier Le PAL : le billet d'entrée donne accès à l'ensemble des attractions, ainsi qu'au parc animalier et aux spectacles. Billet individuel pour 1 journée : adulte 28 euros, enfant de moins de 10 ans 25 euros - Personne en situation de handicap : 24 euros pour un adulte, 21 euros pour un enfant de moins de 10 ans. Tarifs dégressifs à partir de 2 jours consécutifs, en formule Pass Premium, pour les groupes, les scolaires, etc. L'entrée est gratuite pour les enfants mesurant moins d'un mètre.
  • Site officiel du parc animalier Le PAL : www.lepal.com


Lire aussi