Le Parc Nigloland fête ses 30 ans !

Dans un cadre naturel magnifique, le parc Nigloland revêt ses habits de lumière pour célébrer son 30e anniversaire. Pour l'événement, le célèbre cirque Zavatta se met en piste pour un spectacle grandiose !

Le Parc Nigloland fête ses 30 ans !
© Nigloland

L'avis de la rédac'

Nigloland, c'est un parc familial pour petits et grands ! La rédaction du Journal des Femmes y est allé et en garde des souvenirs plein la tête… Vaste mais pas trop grand, le parc niché en plein cœur de la forêt, permet de passer des frissons à l'émerveillement en passant par une bonne dose de rigolades. On y passe volontiers une journée à déambuler dans un décor merveilleux et très soigné. Pas le temps de s'ennuyer grâce aux nombreuses attractions, spectacles d'animaux et clowneries des mascottes Niglo et Niglotte. Très appréciable également, la quantité de manèges, répartis dans quatre univers thématiques, permet d'éviter les trop longues attentes. Parfait pour les enfants qui ont tendance à s'impatienter vite ! Petit bémol en revanche, les quelques restaurants du parc sont vite pris d'assaut à l'heure du déjeuner : pensez donc à l'alternative du panier pique-nique, des espaces pour manger sont prévus à cet effet. Par ailleurs, prévoyez votre visite lorsqu'il fait beau car, en effet, les attractions sont presque toutes en extérieur et le parc est bien plus agréable sous le soleil. Enfin, pour un week-end encore plus mémorable, poursuivez votre séjour à l'Hôtel des Pirates (4 étoiles), avec son cadre convivial, son décor de flibustier et ses animations variées (spectacle, maquillage et jeux pour enfants). Confort et plaisir en famille garantis !

Nigloland : des attractions pour tous !

Classé 6e dans le classement des meilleurs parcs de loisirs cette année, Nigloland est un parc d'attractions situé dans l'Aube, à Dolancourt. Sur une superficie de plus de 25 hectares de verdure, 39 attractions attendent petits et grands, dont 27 sont adaptées aux enfants et un village entier qui leur est consacré. Découvrez ce parc à travers ses 4 univers thématiques : le Village canadien, le Village merveilleux, le Village rock'n roll et le Village suisse. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! Laissez-vous tenter par les 39 attractions proposées par le parc. Les plus téméraires pourront tester les 10 attractions à sensations fortes, dont Apple Flight, le Donjon de l'Extrême, les Montgolfières, le Manoir Hanté... Pour les plus petits : la Chenille, les Hérissons de la Forêt Magique, les Dragons volants, le Carroussel ou la Ronde des canards vont les émerveiller ! A Nigloland, tout est réuni pour passer une journée fabuleuse en famille. Après les sensations procurées par ces nombreuses attractions, place à l'émotion et à l'humour : le parc vous propose divers spectacles avec notamment le Niglo Show.

Nigloland : les autres services

Les nombreuses prestations proposées par le parc sont très appréciées par les familles et surtout par les mamans. Pour faciliter la visite, il vous sera possible de louer des poussettes, et des tables à langer ainsi que des chaises hautes sont mises à votre disposition. L'aire de pique- nique, quant à elle, vous permettra de faire une pause au calme et à l'ombre. Ou si vous préférez les services d'un restaurant, vous pourrez choisir entre les 8 points-déjeuner du parc. Enfin, pour profiter plus longuement de Nigloland, pourquoi ne pas louer une chambre à l'Hôtel des Pirates pour une nuit dépaysante ?

Attraction La Chenille au parc Nigloland  © Parc Nigloland

 

30 ans d'amusements !

L'année 2017 marque le trentième anniversaire de Nigloland ! Pour l'événement, le cirque Achille Zavatta prend ses quartiers en plein cœur du parc. Acrobates, clowns, saltimbanques, jongleurs et grande cavalerie se mettent en piste, jusqu'au 3 septembre 2017, pour un moment grandiose et unique ! C'est aussi l'occasion de (re)découvrir les nouvelles attractions du parc (l'Alpina Blitz, l'une des montagnes russes les plus sensationnelles d'Europe et Le Donjon de l'Extrême, l'une des plus grandes tours de chute libre du monde). Enfin, profitez des animations spéciales et des décors surprenants, exclusivement conçus pour les 30 ans du parc.

Attraction Alpina Blitz © Nigloland
Le Donjon de l'Extrême © Nigloland

Informations pratiques

• Les grandes attractions (pour la famille) du Parc Nigloland : Dinosaures Aventure ; King of Mississipi ; le Train de la Mine; la Rivière Canadienne ; le Circuit de Nigloland ; la Tour des Petits Fantômes ; le Juke-Box.

• Adresse du Parc Nigloland : Rue de la Vallée du Landion, 10200 Dolancourt

• Téléphone du Parc Nigloland : 03 25 27 94 52

• Horaires d'ouverture 2017 du Parc Nigloland : Du 1er avril au 5 novembre 2017. Ouvert tous les jours de 10h à 19h (en juillet et en août, puis seulement les weekends à partir de septembre).

• Tarif (classique) 2017 du Parc Nigloland : adulte : 31 euros ; sénior et enfant : 28 euros (gratuit pour les moins d'1m)

• Site du Parc Nigloland : www.nigloland.fr

Lire aussi