Vulcania : tout savoir sur ce parc consacré aux volcans

Vulcania est un parc de loisirs consacré au volcanisme. Il se situe en Auvergne, dans la commune de Saint-Ours-les-Roches, à une vingtaine de minutes au nord-ouest de Clermont-Ferrand. C'est le lieu idéal pour apprendre tout en s'amusant grâce à de nombreuses activités.

Vulcania : tout savoir sur ce parc consacré aux volcans
© Vulcania

Découvrez les secrets des volcans
C'est une immersion au coeur des volcans qui vous attend à Vulcania ! Partez à la découverte du volcanisme grâce à des animations telles que Planète dévoilée et Volcanbul. Un parcours interactif pour percer les mystères de notre planète vous attend, de même que l'exposition "Bouleversements" qui permet de comprendre les conséquences des éruptions. La Cité des Enfants invite les plus petits à réaliser des expériences ludiques et variées sur les thèmes de l'eau, la lumière, les sens, etc.

Émotions et sensations au rendez-vous
Petits et grands vivent des émotions fortes à Vulcania ! Les attractions permettent d'apprendre et de comprendre tout en passant un agréable moment. Dans l'attraction Volcans sacrés, vous embarquez à bord d'un véhicule qui retrace l'histoire des peuples face aux volcans. Le Tunnel des nuées ardentes et la Chaîne des Puys en relief permettent de découvrir le volcanisme sous un nouvel angle. Les sensations sont au rendez-vous grâce aux attractions dynamiques Réveil des géants d'Auvergne et Dragon ride.

Informations pratiques
• Les grandes attractions de Vulcania : Réveil des géants d'Auvergne ; Ballon des Puys ; coin des expériences ; cité des enfants ; Abyss Explorer ; Sur les traces des dinosaures.
• Adresse de Vulcania : 2 route de Mazayes, 63230 Saint-Ours-les-Roches
• Téléphone de Vulcania : 04 73 19 70 00
• Horaires 2016 de Tropical Parc : ouvert du 16 mars au 13 novembre 2016. Le parc ouvre toujours à 10h et ferme à 18h, 18h30 ou 19h selon les jours ou la période (bleue, verte ou jaune, à vérifier sur le calendrier du site). Le parc ferme à 22h certains mardis et mercredis en juillet et août (soirées avec feu d'artifice).
• Tarifs de Vulcania : adulte (à partir de 17 ans), 24 euros en période verte ; 26,50 euros en période bleue et 28 euros en période jaune. Enfant (de 6 à 16 ans) : 17 euros en période verte ; 18,50 euros en période bleue et 19,50 euros en période jaune. Enfant de 3 à 5 ans : 5,50 euros en période verte ; 6 euros en période bleue et 7 euros en période jaune. Enfant de moins de 3 ans : gratuit.
• Site officiel de Vulcania : www.vulcania.com

 

Lire aussi