Jardin d'acclimatation : jeux d'antan en plein Paris

Considéré comme le plus vieux parc d'attractions de France, le jardin d'acclimatation offre de très nombreux divertissements au sein de la capitale. Des jeux, un zoo, un beau jardin..., tout est réuni pour passer une journée agréable en famille.

Jardin d'acclimatation : jeux d'antan en plein Paris
© Jardin d'Acclimatation

Au milieu de la nature et des animaux

Le jardin d'acclimatation reste, avant toute chose, un jardin. Cet espace botanique est réparti sur 20 hectares environ. Les plantes exotiques y côtoient les espèces végétales plus métropolitaines. Il y a aussi des potagers, des lacs et autres plans d'eau. Cela vous permet de passer un moment tout à fait agréable, dans un cadre naturel aux paysages magnifiques. Un charmant petit poumon vert au sein de la capitale. Cette balade en pleine nature se prolonge par la présence d'animaux au sein du jardin. On vous propose en effet des promenades en poney, et le centre équestre offre également quelques activités. Il y a un petit zoo, une ferme, des volières : de quoi croiser de très nombreux spécimens ! Comme une impression d'être à la campagne.

Le charme des jeux d'époque

Le jardin d'acclimatation peut aussi être considéré comme un parc d'attractions. En effet, outre les promenades équestres, le complexe offre des aires de jeux qui ont su garder le charme de l'ancien temps. Cela commence avec le petit train (qui relie la porte Maillot au jardin). Vous pouvez ensuite emmener vos enfants voir le théâtre de Guignol. Pourquoi ne pas faire aussi un petit tour de tyrolienne, ou des tours sur de charmants manèges ? Les petits esprits les plus aventuriers pourront aller jusqu'au parcours acrobatique. Et pour finir, faites un petit tour en bateau avec les canots du lac. Pas de grands manèges à sensations fortes, mais le charme de jeux plus authentiques.

Toutes les informations pratiques

• Adresse du Jardin d'Acclimatation : Le jardin d'acclimatation est situé dans le bois de Boulogne, dans le 16e arrondissement de Paris, à 150 mètres de la rue d'Orléans. Accès par le métro : arrêt "Sablons" (ligne 1), sortie 2.

• Horaires du Jardin d'Acclimatation : ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 18h et le week-end, vacances scolaires et jours fériés de 10h à 19h.

• Tarifs du Jardin d'Acclimatation : 3,50 euros pour les adultes et les enfants à partir de 3 ans. Gratuit pour les moins de 3 ans. Entrée à 1,5 euros pour les seniors et familles nombreuses. Carnet de 10 entrées à 30 euros. Tarifs pour les attractions : 2,9 euros pour un ticket. Carnet de 15 tickets : 35 euros.

• Services : Parking INDIGO payant. Voir aux caisses du jardin d'acclimatation pour des réductions de tarifs.

Lire aussi