Le parc Océanile fête ses 25 ans

En 2017, le parc Océanile de l'île de Noirmoutier fête son 25ème anniversaire et fait partie des parcs les plus apprécié par les familles.

Le parc Océanile fête ses 25 ans
© Océanile

Ce parc aquatique est situé à quelques kilomètres de Nantes, au pays des marais salants, des dunes et des plus belles plages atlantiques de Vendée. Ouvert pendant la période estivale, il propose une quinzaine d'attractions à vivre en famille.

Jets, bulles, remous et vagues...

Bienvenue au pays de la douceur estivale et des moments d'éclatement à partager entre copains ou en famille ! De l'eau, encore de l'eau, toujours de l'eau, l'Océanile promet une avalanche de sensations aux amateurs de grands frissons. Toute la journée, l'île de Noirmoutier offre ici un choix multiple de jeux et d'espaces de bien-être accessibles à tous. Entre piscine à vagues, geysers, cascades, torrents et autres toboggans, l'eau se déchaîne et s'agite sous toutes ses formes, pour votre plus grand plaisir, en jets de massage, en bulles, en remous, en vagues d'un mètre de haut comme dans l'océan, et même en aller sans retour dans l'obscurité du tunnel...

Traversez un tube aquatique dans une bouée triple © Océanile

La rivière sévère

En bouée triple comme un bobsleigh descendant dans un tube aquatique avec effets spéciaux, ou bien emporté par une rivière sévère, attendez-vous à être chahuté et accrochez-vous ! Besoin d'un petit massage ? Les projections de la grande cascade n'attendent que vous ! Besoin de nager à votre rythme ? Terminez votre séjour dans ce parc aquatique en exécutant quelques longueurs relaxantes dans l'espace frais de la piscine couverte. Une jolie sortie en famille !

Informations pratiques

  • Les principales activités de l'Océanile de l'île de Noirmoutier : le raft, le tube, le bain à remous, la cascade, le jacuzzi, la pataugeoire, la pentaglisse, la piscine à vagues, la piscine couverte, la rivière à bouées, la rivière lente, le toboggan, le torrent. Restauration et hôtels.
  • Adresse de l'Océanile de l'île de Noirmoutier : site des Oudinières, route de Noirmoutier - 85740 L'Épine
  • Téléphone de l'Océanile de l'île de Noirmoutier : 02 51 35 91 35
  • Horaires d'ouverture 2017 de l'Océanile de l'île de Noirmoutier : ouvert tous les jours du 8 juillet au 31 août de 10h à 19h. En nocturne de 20h à 22h pour la partie couverte (se renseigner pour les jours d'ouverture).
  • Tarifs 2017 de l'Océanile de l'île de Noirmoutier : forfait journée : adulte 26 euros, enfant (6-11 ans) 19,50 euros, enfant (3-5 ans) 10 euros, et gratuit pour les moins de 3 ans. Tarifs dégressifs en formule "Privilège", en forfait demi-journée, en nocturne, ou encore pour les groupes. Se renseigner.
  • Site officiel de l'Océanile de l'île de Noirmoutier : www.oceanile.com

Lire aussi