Parc Zoologique de Paris - Zoo de Vincennes : horaires et adresse

C'est dans le XIIe arrondissement de la capitale que se situe le Parc zoologique de Paris, au croisement de l'avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac. Également appelé zoo de Vincennes, ce parc s'étend sur 14,5 hectares et accueille un millier d'animaux.

© Zoo de Paris

Tarifs, horaires, adresse

  • Adresse du Parc zoologique de Paris : Route de Ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris
  • Téléphone du Parc zoologique de Paris : 0 811 224 122
  • Horaires 2016 du Parc zoologique de Paris : de 10h à 17h du 19 octobre au 27 mars inclus, de 9h30 à 19h30 du 1er juillet au 30 août. À partir du 31 août : ouvert tous les jours de 10h à 18h en semaine et de 9h30 à 19h30 les week-ends, jours fériés et vacances scolaires pour toutes les zones.
  • Tarifs du Parc zoologique de Paris : adulte (à partir de 26 ans), 22 euros ; 16,50 euros en tarif réduit. Jeune (de 12 à 25 ans) : 16,50 euros ou 14 euros en tarif réduit. Enfant (de 3 à 11 ans) : 14 euros ou 11 euros en tarif réduit.
  • Site officiel du Parc zoologique de Paris : www.parczoologiquedeparis.fr

Des biozones riches et variées
Le premier élément que les visiteurs aperçoivent au Parc zoologique de Paris est le Grand Rocher qui est le symbole du parc. C'est un voyage à travers les continents qui s'offre aux petits et aux grands ! Au total, cinq biozones accueillent des pensionnaires venus du monde entier dans leur écosystème d'origine. Par exemple, la biozone Patagonie abrite notamment des otaries, des manchots et des pumas, tandis que celle de Madagascar voit s'épanouir des lémuriens. Quant à la biozone Europe, elle réunit notamment des rapaces, des loups ibériques et des lynx. Un vivarium a été installé sous le Grand Rocher : c'est l'un des endroits incontournables du parc !
Des activités originales
De nombreuses activités sont proposées aux familles souhaitant découvrir le Parc zoologique de Paris, à commencer par les visites guidées. Des visites thématiques sur l'eau ou la forêt sont également possibles, de même que des visites sensorielles : dégustations, blind-test et toucher à l'aveugle sont au programme ! Les plus curieux peuvent devenir apprentis soigneurs pour quelques heures et participer au nourrissage des animaux. Enfin, le zoo propose de prolonger la magie en devenant parrain d'un animal pour contribuer à la conservation des espèces menacées.

© Parc Zoologique de Paris

 

Lire aussi